Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah « pour la présidentielle dans les plus brefs délais »

Une délégation du Hezbollah, formée du ministre Hussein Hajj Hassan, des députés Mohammad Raad et Ali Ammar, ainsi que du responsable sécuritaire Wafic Safa, a été reçue hier pendant près d'une heure à Clemenceau par le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt.
À l'issue de la rencontre, M. Raad a qualifié le climat de « sérieux » et « positif », estimant que « tout le monde est à la recherche d'issues pour sortir le Liban au plus vite et au moindre coût » de la crise locale et régionale.
« La réunion a porté sur les législatives et la présidentielle. Nous avons bien compris le point de vue de Walid bey et nous nous retrouverons ensemble à chaque échéance. Nous soulignons la nécessité de tenir la présidentielle dans les plus brefs délais. Le pays a besoin d'un président de la République qui assume sa mission constitutionnelle », a-t-il ajouté.
De son côté, M. Joumblatt a salué ce genre de rencontres « qui aplanissent beaucoup d'obstacles et dont le cercle devrait s'élargir », soulignant que sa relation avec le Hezbollah est « excellente » et « débouchera sur des démarches pratiques ».

Une délégation du Hezbollah, formée du ministre Hussein Hajj Hassan, des députés Mohammad Raad et Ali Ammar, ainsi que du responsable sécuritaire Wafic Safa, a été reçue hier pendant près d'une heure à Clemenceau par le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt.À l'issue de la rencontre, M. Raad a qualifié le climat de « sérieux » et « positif »,...

commentaires (6)

Il en faut peu pour que le venin suinte des detracteurs du hezb resistant qui ne demande rien de plus qu'un president fort et loin de l'axe de la reddition au terrorisme allie d'israel .!

FRIK-A-FRAK

18 h 29, le 02 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Il en faut peu pour que le venin suinte des detracteurs du hezb resistant qui ne demande rien de plus qu'un president fort et loin de l'axe de la reddition au terrorisme allie d'israel .!

    FRIK-A-FRAK

    18 h 29, le 02 octobre 2014

  • çA FAIT BIEN RIRE... NON ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 23, le 02 octobre 2014

  • Mais pourquoi le Hezbollah est-il pressé maintenant d'avoir un président de la République ? Daech n'est pas encore à Baabda. Alors il peut continuer à bloquer la présidentielle et tout le Liban.

    Halim Abou Chacra

    17 h 00, le 02 octobre 2014

  • Menteurs et sans scrupules. Si le Hezbollah le voulait, nous aurions un président depuis belle lurette. Il lui suffit de respecter la loi. S'il ne veut pas participer aux élections, libre a lui, mais il ne peut sous la pression et le terreur l'imposer aux autres partis et ses alliés en bafouant la constitution par la menace de guerre civile et de chaos!!! Il est temps de se débarrasser de ses armes car il ne cause que des problèmes et des catastrophes au pays et au peuple.

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 25, le 02 octobre 2014

  • L'ABERRATION DANS TOUTE SON OPULENCE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 35, le 02 octobre 2014

  • " la présidentielle dans les plus brefs délais"! Et comment puisque eux et leurs alliés refusent d'aller voter?

    Yves Prevost

    06 h 46, le 02 octobre 2014

Retour en haut