Rechercher
Rechercher

Liban

Chehayeb : La situation de l’abattoir de Beyrouth est « catastrophique »

Akram Chehayeb discutant avec des responsables de l’abattoir de Beyrouth. Photo Dalati et Nohra

Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a qualifié de « catastrophique » l'état dans lequel se trouve l'abattoir de Beyrouth, quartier de la Quarantaine. M. Chehayeb, qui a effectué hier une tournée dans l'abattoir, a affirmé que celui-ci ne répond pas aux critères scientifiques, environnementaux et sanitaires des abattoirs dans le monde. Il a dénoncé dans ce cadre, notamment, la cruauté avec laquelle sont tués les animaux, ainsi que les problèmes environnementaux et sanitaires.
Soulignant que l'abattoir aurait dû être fermé depuis plusieurs années déjà, le ministre a rappelé qu'une étude a été proposée en 2012 dans le cadre d'une action mixte entre les ministères concernés, la municipalité et le mohafazat de Beyrouth, pour trouver une solution à l'abattoir, mais elle n'a pas été appliquée.
Il a enfin annoncé une aide de l'Union européenne pour construire un nouvel abattoir moderne à Beyrouth.

Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a qualifié de « catastrophique » l'état dans lequel se trouve l'abattoir de Beyrouth, quartier de la Quarantaine. M. Chehayeb, qui a effectué hier une tournée dans l'abattoir, a affirmé que celui-ci ne répond pas aux critères scientifiques, environnementaux et sanitaires des abattoirs dans le monde. Il a dénoncé dans ce cadre, notamment,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut