Rechercher
Rechercher

Sport

Chelsea serein, Porto avec les tripes

Chelsea a inscrit l’unique but du match grâce à Nemanja Matic, un ancien joueur du Benfica qui a marqué de la tête sur un coup franc remarquablement bien tiré par Cesc Fabregas. Patricia De Melo Moreira/AFP

Tenu en échec par Schalke 04 il y a deux semaines (1-1), Chelsea a pris les commandes du groupe G en allant logiquement gagner sur le terrain du Sporting (1-0). Limités défensivement, les Lisboètes ont tenu une demi-heure avant de craquer sur un but de Nemanja Matic (34e).
Malgré quelques incursions dans le camp adverse, le Sporting n'a paru en mesure d'y croire que dans les toutes dernières minutes, quand Nani (87e) puis Montero (89e) ont chacun manqué une occasion nette. Auparavant, les Blues auraient pu (dû ?) faire le break, mais Rui Patricio a sorti plusieurs arrêts décisifs dans cette partie, notamment face à André Schürrle (15e), Oscar (55e) et Diego Costa (2e, 84e). L'essentiel est néanmois fait pour José Mourinho et ses hommes, qui profitent donc du nul entre Schalke 04 et Maribor (1-1) pour s'installer seuls en tête de leur groupe.
Dans le groupe H, le FC Porto a conservé in extremis la tête du classement en arrachant le nul dans le temps additionnel face au Chakhtior Donetsk, à Lviv (2-2).
Les Dragons, qui avaient manqué un penalty par Yacine Brahimi en première période (35e), étaient encore menés 2-0 à la 89e, avant que Jackson Martinez (entré à l'heure de jeu) inscrive un doublé salvateur (89e, 90e + 4) !
La deuxième place est occupée par le BATE Borisov, balayé lors de la première journée à Porto (0-6) mais qui a battu l'Athletic Bilbao (2-1). Avec un seul point au compteur, les Basques sont dans une situation très délicate avant d'affronter Porto deux fois de suite.

Tenu en échec par Schalke 04 il y a deux semaines (1-1), Chelsea a pris les commandes du groupe G en allant logiquement gagner sur le terrain du Sporting (1-0). Limités défensivement, les Lisboètes ont tenu une demi-heure avant de craquer sur un but de Nemanja Matic (34e).Malgré quelques incursions dans le camp adverse, le Sporting n'a paru en mesure d'y croire que dans les toutes dernières...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut