Rechercher
Rechercher

Culture - Danse

Le Tango Fall Fest’ mène la danse à Byblos

« Le tango est un port amical où s'ancre l'illusion », dixit Horacio Ferrer.

Pourtant, le port de Byblos, qui héberge le Tango Fall Fest' du 3 au 5 octobre, ne se nourrit pas d'illusions: il se prépare pour accueillir les amateurs de tango du Liban et de la région. Arrivés d'Égypte, de Syrie, de Jordanie, des Émirats, du Qatar, de Turquie et de Norvège, ils viennent vivre une expérience «immersive» dans l'histoire, la musique et le Tango (avec un grand T)... Trois jours durant, où la danse prend la parole. Trois jours de stages de tango, au Collège Saints-Cœurs Jbeil et à l'hôtel Kyprianos, donnés par des couples professionnels. Trois soirées de bals de tango à la place de l'Unesco à partir de 21h. Et jusqu'à l'aube ! Organisé par Mazen Kiwan the Academy en collaboration avec la municipalité de Byblos, le Byblos Tango Fall Fest' met en relief le talent des danseurs libanais qui présenteront des spectacles de tango auprès des artistes qui viennent de Turquie!
Ce jeune festival veut relever un grand défi, celui de « prouver au monde que la danse peut jouer un rôle de consolidation de la paix au Liban au milieu d'une région qui a atteint son point d'ébullition». À signaler que des stages particuliers et gratuits sont offerts aux habitants de la ville de Byblos.

Renseignements et réservations : Mazen Kiwan
the Academy au 70/018281. www.tangolebanon.com / info@tangolebanon.com

Pourtant, le port de Byblos, qui héberge le Tango Fall Fest' du 3 au 5 octobre, ne se nourrit pas d'illusions: il se prépare pour accueillir les amateurs de tango du Liban et de la région. Arrivés d'Égypte, de Syrie, de Jordanie, des Émirats, du Qatar, de Turquie et de Norvège, ils viennent vivre une expérience «immersive» dans l'histoire, la musique et le Tango (avec un grand T)......

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut