Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Russie: l'agence de presse TASS retrouve son nom historique

L'agence de presse officielle russe Itar-Tass a annoncé mercredi avoir retrouvé son nom historique "TASS", dans le cadre d'une campagne de modernisation visant à renforcer ses activités à travers le monde.
La plus ancienne agence de presse russe, fondée en 1904, "a retrouvé son nom historique, reconnu partout dans le monde, le nom de TASS", s'est-elle félicitée dans un communiqué.
L'agence qui portait le nom de "TASS", ou "L'agence télégraphique de l'Union Soviétique" depuis 1925, a été rebaptisée en agence télégraphique russe ITAR-TASS en 1992, un an après la chute de l'URSS.
Mais aujourd'hui "TASS n'est plus une abréviation", souligne le communiqué.
Ce nom "est appelé à devenir un symbole de professionnalisme, d'enthousiasme et de volonté à se développer" pour l'agence qui a fêté ses 110 ans le 1er septembre, selon la même source.
Forte de plus de 1 500 employés, l'agence "TASS" est présente dans 63 pays, notamment en Corée du Nord, l'un des Etats les plus reclus au monde.

L'agence de presse officielle russe Itar-Tass a annoncé mercredi avoir retrouvé son nom historique "TASS", dans le cadre d'une campagne de modernisation visant à renforcer ses activités à travers le monde.La plus ancienne agence de presse russe, fondée en 1904, "a retrouvé son nom historique, reconnu partout dans le monde, le nom de TASS", s'est-elle félicitée dans un...