Rechercher
Rechercher

Liban

Message « très privé » de Joumblatt à Aoun

« Ma visite vise à confirmer l'unité des rangs face aux dangers aux frontières, afin de protéger la paix civile. » Tels étaient les propos du ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb qui était reçu hier à Rabieh par le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun, porteur d'un message « très privé » de la part du député Walid Joumblatt.
Interrogé sur le contenu de ce message, notamment s'il est lié à la présidence de la République, le ministre n'a pas répondu, mais il a appelé « à l'entente et au compromis pour l'élection d'un président, afin de protéger la paix civile ».
M. Chehayeb a, par ailleurs, souligné, concernant le dossier des otages, qu'il est favorable à un échange entre les otages militaires et les détenus islamistes. « Notre position est claire, après les développements sur le plan des familles et de l'unité intérieure. Nous craignons toutefois que quelque chose ne se trame, a-t-il dit. Les contacts sont en cours dans l'attente des résultats dans les plus brefs délais. »
Rapportant enfin les propos de Michel Aoun, Akram Chehayeb a indiqué que le chef du CPL « a insisté sur la nécessité d'adopter une position unifiée au niveau du soutien à l'armée et aux institutions, mais également au niveau du dossier des otages, afin de permettre aux soldats enlevés de rentrer chez eux le plus tôt possible ».

« Ma visite vise à confirmer l'unité des rangs face aux dangers aux frontières, afin de protéger la paix civile. » Tels étaient les propos du ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb qui était reçu hier à Rabieh par le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun, porteur d'un message « très privé » de la part du député Walid...

commentaires (5)

UNE LUNE DE MIEL ENTRE DEUX CAMÉLÉONS... L'UN SE CONTENTANT DE SE BALLADER SUR LES BASSES À MOYENNES BRANCHES... L'AUTRE RÉGIONAL RÊVANT DE S'AGRIPPER SUR LA BRANCHE D'EN HAIT... EST-ELLE POSSIBLE ?

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 46, le 02 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • UNE LUNE DE MIEL ENTRE DEUX CAMÉLÉONS... L'UN SE CONTENTANT DE SE BALLADER SUR LES BASSES À MOYENNES BRANCHES... L'AUTRE RÉGIONAL RÊVANT DE S'AGRIPPER SUR LA BRANCHE D'EN HAIT... EST-ELLE POSSIBLE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 46, le 02 octobre 2014

  • On est pas presse de savoir , un 2eme message va suivre le 1er, et dira exactement le contraire !! qui sera suivi d'un 3eme , puis d'un 4eme ....

    FRIK-A-FRAK

    13 h 31, le 01 octobre 2014

  • Je vote pour toi....Tu me donnes quoi en echange ???

    Tabet Karim

    09 h 00, le 01 octobre 2014

  • LES MESSAGES ET CONTRE MESSAGES FLOUS SONT DU BARATIN ! LA LIBÉRATION DE NOS SOLDATS PRIME TOUTE AUTRE CONSIDÉRATION. ÉCHANGE PUISQU'IL LE FAUT ! TOUS LES "S'EN-FOUT" SONT CEUX QUI BLOQUENT CETTE SOLUTION...

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 22, le 01 octobre 2014

  • "Message "très privé" de Joumblatt à Aoun" : Mon général, le moment est trop grave et il faut que nous ayons honte quand même de bloquer l'élection d'un président de la République.

    Halim Abou Chacra

    05 h 49, le 01 octobre 2014

Retour en haut