Rechercher
Rechercher

Technologies - Stratégie

Le nouvel objectif de Microsoft pour la région : « Cloud et mobilité d’abord »

Nommée directrice générale de Microsoft pour l'Afrique du Nord, la Méditerranée orientale et le Pakistan, Leila Serhan Salem ambitionne d'apporter aux entreprises partenaires les idées-clés qui leur permettront de réinventer leur productivité afin de soutenir la croissance.

Leila Serhan Salem, la nouvelle directrice générale de Microsoft pour l’Afrique du Nord, la Méditerranée orientale et le Pakistan.

En fait, la nouvelle stratégie du géant des logiciels s'articule autour de deux nouveaux concepts: «Cloud First» et «Mobile First».
«La connexion mobile et le Cloud ont profondément changé la façon de concevoir et d'utiliser l'informatique. Un appareil mobile sans le Cloud est forcément limité et le Cloud sans les mobiles se retrouve avec un potentiel bridé», explique Leila Serhan Salem qui, à l'occasion de sa nomination, a tenu à présenter les objectifs de la compagnie.
Pour la nouvelle directrice régionale de Microsoft, chaque client aura une représentation numérique de son activité dans le Cloud. «L'important n'est pas le dispositif que vous utilisez, mais la possibilité de vous connecter selon vos conditions à toutes les personnes, consulter les informations et entreprendre les actions qui comptent pour vous», affirme-t-elle. Elle ajoute que l'objectif de Microsoft est de fournir sur chaque appareil le meilleur service Cloud connecté. «Un Cloud pour tous et sur tous les appareils.»
Leila Serhan Salem énumère ensuite les différents services Microsoft multiplateformes disponibles :
• Office pour Mac est disponible depuis 1989.
• System Center a pris depuis 2008 la gestion de l'infrastructure hétérogène, le suivi et l'optimisation couvrant les environnements Windows et non-Windows.
• L'application Bing pour iPad est sortie en 2011.
• La suite bureautique Office a été adaptée en 2013 à l'iPad, à l'iPhone et aux appareils fonctionnant sous le système Android.
La directrice régionale de Microsoft fait valoir qu'il s'agit là d'une «macro occasion de renforcer et simplifier nos expériences de base et de les rendre disponibles sur tous les appareils et plateformes». Pour le reste, elle se veut catégorique : «Ne vous méprenez pas, Windows reste extrêmement important et nous allons offrir des expériences uniques et spécifiques à ce système.»

L'engagement au Liban
Leila Serhan Salem met parallèlement l'accent sur ​​l'engagement de Microsoft au Liban et dans la région, grâce à des investissements soutenus, en vue de permettre aux jeunes talents, aux organisations et à l'économie locale d'aller vers une prospérité certaine.
La responsable régionale au sein de la firme de Redmond dresse aussitôt une liste des secteurs d'activité au Liban qui ont opté pour les services Microsoft :
• Le ministère des Finances a adopté Microsoft Lync, le système de vidéo-conférence et de messagerie instantanée, pour augmenter sa
productivité.
• Fransabank a entrepris une collaboration stratégique visant à intégrer les technologies Microsoft afin d'optimiser ses ressources, gagner en productivité, faire des réduction de coûts et avoir une sécurité renforcée.
• L'entreprise Mindshare MENA travaille désormais sur Office 365, la suite bureautique en ligne de Microsoft. Elle a réalisé une réduction de plus de 20 pour cent de ses frais informatiques.
• Averda, le fournisseur mondial de services de gestion intégrée des déchets, a également déployé Office 365 afin d'améliorer l'entreprise de collaboration et de recrutement de talents.
• L'Université Saint-Joseph est aussi passée à Office 365 afin d'enrichir l'expérience de la faculté de technologie.
Toujours à propos du Liban, Leila Serhan Salem a enfin rappelé que Microsoft a récemment organisé un atelier sur la technologie Cloud et son efficacité sur les gouvernements et les services publics. L'atelier comportait une série de conférences sur les avantages du Cloud dans les deux secteurs, public et privé.

En fait, la nouvelle stratégie du géant des logiciels s'articule autour de deux nouveaux concepts: «Cloud First» et «Mobile First».«La connexion mobile et le Cloud ont profondément changé la façon de concevoir et d'utiliser l'informatique. Un appareil mobile sans le Cloud est forcément limité et le Cloud sans les mobiles se retrouve avec un potentiel bridé», explique Leila Serhan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut