Rechercher
Rechercher

Liban

Le Kurdistan irakien souhaite la suppression des visas avec le Liban

Sur une invitation du ministre de l'Intérieur du Kurdistan du Sud (irakien) Karim Singari, les anciens ministres Marwan Charbel et Nicoals Nahas se sont rendus, accompagnés de plusieurs hommes d'affaires libanais, à Erbil. La délégation a rencontré plusieurs ministres et responsables, dont M. Singari et le doyen de l'université d'Erbil. Les entretiens ont porté sur la coopération bilatérale et l'échange d'expériences en cette période au cours de laquelle Erbil connaît un boom économique certain. Dans un entretien accordé à l'agence al-Markaziya, le ministre de l'Intérieur a mis l'accent sur l'importance du rôle joué par près de 17 000 Libanais qui se trouvent au Kurdistan, plus précisément à Erbil, dans l'ensemble des secteurs. Ces Libanais participent activement à la croissance de la capitale Erbil qui suscite aujourd'hui un intérêt international notamment de la part de multinationales, a indiqué M. Singari.
Ce dernier a saisi l'occasion pour lancer un appel en direction des hommes d'affaires libanais, les incitant à venir investir au Kurdistan. Et de s'étonner du fait qu'à ce jour, le Liban n'a pas encore un consulat dans la capitale à l'instar de 46 autres États. Il a en outre souhaité que soient éliminés les visas d'entrée entre les deux pays.

Sur une invitation du ministre de l'Intérieur du Kurdistan du Sud (irakien) Karim Singari, les anciens ministres Marwan Charbel et Nicoals Nahas se sont rendus, accompagnés de plusieurs hommes d'affaires libanais, à Erbil. La délégation a rencontré plusieurs ministres et responsables, dont M. Singari et le doyen de l'université d'Erbil. Les entretiens ont porté sur la coopération...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut