Rechercher
Rechercher

Liban

L’affaire Roula Yacoub de nouveau devant la justice

Roula Yacoub est décédée le 7 juillet 2013, à l’âge de 32 ans. Sa famille accuse le mari de l’avoir battue à mort.

Plus d'un an après le décès de Roula Yacoub, survenu le 7 juillet 2013, l'affaire est désormais devant la cour d'appel de Tripoli. Une première séance a été tenue hier, au cours de laquelle le juge devait interroger de nouveaux témoins dans l'affaire.
« Le dossier est en bonne voie », affirment des membres de la famille de la victime, qui se sont rassemblés devant le tribunal à Tripoli, pour suivre de près le cours de la séance.
Rappelons que la famille de Roula Yacoub, mère de cinq filles et décédée à l'âge de 32 ans, accuse le mari Karam al-Bazzi de l'avoir battue à mort. Ce dernier a été arrêté, puis relâché quelques mois plus tard, suite à un non-lieu prononcé en sa faveur par le magistrat Ala' el-Khatib, « pour insuffisance de preuves ». Cette décision avait alors provoqué une vague d'indignation au sein de la famille de la victime, qui avait déclaré qu'elle se battra pour tirer au clair les vraies circonstances du décès.
L'avocat de la famille avait alors interjeté appel devant la chambre de mise en accusation au Liban-Nord, soulignant notamment dans sa demande le fait que l'acte d'accusation a occulté les témoignages de personnes interrogées lors de l'enquête préliminaire, et dont la déposition est importante d'autant que ces personnes avaient entendu les filles de la victimes affirmer, dans les minutes qui ont suivi la mort, que leur père a battu leur mère avec un bâton. La chambre de mise en accusation a accepté de rouvrir le dossier.

Plus d'un an après le décès de Roula Yacoub, survenu le 7 juillet 2013, l'affaire est désormais devant la cour d'appel de Tripoli. Une première séance a été tenue hier, au cours de laquelle le juge devait interroger de nouveaux témoins dans l'affaire.« Le dossier est en bonne voie », affirment des membres de la famille de la victime, qui se sont rassemblés devant le tribunal à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut