Rechercher
Rechercher

Liban

Les femmes de plus en plus nombreuses à se présenter aux municipales 2016

Les anciens ministres Ibrahim Najjar et Ziyad Baroud entourés de l’équipe de Women in Front et des femmes ayant suivi la formation dans le cadre du programme « Femmes aux municipales ».

Women in Front (Femmes pionnières) continue dans ses projets visant à renforcer le rôle de la femme dans la vie politique et dans des postes-clés. L'ONG qui multiplie les efforts dans ce sens a clôturé hier le programme « Femmes aux municipales » au cours d'une cérémonie placée sous l'égide du ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Nouhad Machnouk.
Financé par le Middle East Partnership Initiative (Mepi), ce programme s'est étalé sur un an. Il visait à identifier des femmes dans les différentes régions du pays et à leur fournir les outils nécessaires pour se présenter aux prochaines municipales. Près de 300 femmes ont ainsi été identifiées dans le cadre du programme et quelque soixante-dix d'entre elles ont suivi une formation sur le travail municipal. Ces femmes, qui se présenteront aux municipales 2016, ont également suivi des formations sur la manière de mener une campagne électorale, l'art de parler en public, la communication avec les médias, etc.
À leur tour, les femmes ont évalué les municipalités dans leurs régions respectives. Elles ont également proposé des projets susceptibles de contribuer au développement de leurs localités. Ceux-ci seront exécutés en coopération avec les conseils municipaux de la région.

Women in Front (Femmes pionnières) continue dans ses projets visant à renforcer le rôle de la femme dans la vie politique et dans des postes-clés. L'ONG qui multiplie les efforts dans ce sens a clôturé hier le programme « Femmes aux municipales » au cours d'une cérémonie placée sous l'égide du ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Nouhad Machnouk.Financé par le Middle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut