Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

French Riviera : un mariage de milliardaire !

Baha' Hariri avait misé sur la discrétion en plaçant une notice dans les chambres de ses invités leur demandant de s'abstenir de « shooter » la soirée de ses noces avec l'Anglo-Saoudienne Hassana Abousabah. Quoi qu'il en soit, des détails filtrent toujours, et un magazine arabe a même publié sur le web les photos du somptueux mariage qui s'est déroulé au Cap Eden Rock, Antibes, où la mariée en robe Élie Saab a fait son entrée sur une zaffé revisitée par un orchestre italien. Les projections sur la façade de l'hôtel étaient spectaculaires et les feux d'artifice géants dignes d'un 14 Juillet. Sous la tente dressée pour l'occasion, une toile des Mille et Une Nuits a été tissée par Stree (Asma Andraos, Mikaël Nakfour) et Floral Concept (Marwan Hamza), plongeant les 400 invités dans une bulle magique. Le somptueux dîner, servi par des garçons ténors, a été suivi d'un concert de Amr Diab qui a embarqué les convives dans un rythme fiévreux jusqu'à 5 heures du matin. Autour de Bahia Hariri et de Chafic Hariri, la foule de parents du marié, ses sœurs, ses frères, ses cousins et cousines ; les amis venus d'Arabie saoudite, de Amman, d'Égypte et de Londres ainsi que les fidèles de l'ancien Premier ministre assassiné Rafic Hariri, parmi lesquels Marwan Hamadé (en solo), Fouad et Hoda Siniora, les ministres de la Justice et de l'Intérieur Achraf Rifi (avec Salima) et Nouhad Machnouk (avec Leila), Ghattas Khoury, Jihad Azour. Présents aussi Javier Solana, Élie et Claudine Saab, Robert et Hala Fadel, Antoun Sehnaoui, Karim Karagulla.

Au petit éden de Moussa

Le Fundraising gala dinner de l'association de protection de Jabal Moussa (APJM) a drainé au Casino du Liban 530 personnes décidées coûte que coûte à sauvegarder et transmettre aux générations futures ce petit paradis dont la nature nous a fait cadeau. Les moments forts de la soirée ? Quand la Big Band du Conservatoire national a joué l'hymne national, un énorme frisson a parcouru la Salle des Ambassadeurs. Le prix Grand Ami de Jabal Moussa, trophée dessiné par l'architecte Galal Mahmoud, a été attribué à un fidèle et inconditionnel de l'APJM, Michel Eddé. Le Tabsoun Award a été remis à Raymond Gèze, avant que le coup de projecteur ne se braque sur le sourire de May Audi qui, aux jeux de la tombola, a remporté un pendentif Antoine Wadih Salamoun; Salim Asseily, un Kilim de chez Paul Barakat ; mais que va faire Armand Pharès de son sac Chanel ?!
Puis, accompagné par la Big Band, Pierre Doumet, tête pensante de ce magnifique projet qu'est la réserve de biosphère, a chanté tout son « soûl » avant de céder la scène au virtuose du oud, Charbel Rouhana.
Last but not least, le lancement du magazine Jabal Moussa, dirigé par Nayla Abi Karam, qui dans sa première édition rend hommage au grand disparu Farid Raphaël, soutien de la première heure de l'APJM.
Parmi les présents, Nayla Moawad, Michel Pharaon et Frida Rayès, Nabil et Maya de Freige, Michèle de Freige, Samir et Laura Lahoud, Patrick et Noha Baz, Wafa Saab, Salah Honein, Jawad et Randa Boulos, Nabil et Michèle Nahas, Isabelle Skaff, Marco et Jacquot Ayoub, Marc Audi, Ramzi Abou Ezzeddine, Malek el-Khoury, Shermine Iskandar, Henri et Marie-Hélène Lebreton, Éric Lebas, Andrée Haddad, Roger Melki, Billy Karam, Tony Daoud, Jean Massoud, Claude Tarazi Khoury et beaucoup d'autres...

ditavonbliss@hotmail.com

French Riviera : un mariage de milliardaire !
Baha' Hariri avait misé sur la discrétion en plaçant une notice dans les chambres de ses invités leur demandant de s'abstenir de « shooter » la soirée de ses noces avec l'Anglo-Saoudienne Hassana Abousabah. Quoi qu'il en soit, des détails filtrent toujours, et un magazine arabe a même publié sur le web les photos du somptueux mariage qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut