Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mariage people

Amal a (presque) volé la vedette à George !

En portant un toast au bonheur des nouveaux mariés, papa Alameddine, très ému, se serait écrié : « À présent, c'est le temps des petits-enfants ! »

Le couple en chemin vers la mairie de Venise, hier matin. Pierre Teyssot/AFP

Toutes les mamans, ou presque, se seraient crêpé le chignon pour l'avoir comme gendre... Eh bien voilà : il est marié ! L'acteur, réalisateur et producteur américain George Clooney et la juriste internationale Amal Alameddine d'origine libanaise se sont unis officiellement samedi matin à l'hôtel Aman Grand Canal Venise, devant l'ancien maire de Rome Valter Veltroni. Ils avaient pour témoins, elle sa sœur Tala, et lui son garde du corps italien, Alessandro Ciccio, celui-là même qu'on a vu dans toutes les photos conduisant le vaporetto « Amore ». Les coussins sur lesquels trônaient les alliances étaient portés par les neveux de la belle avocate, les jumeaux de Tala, Sari et Jad Nagi Hamieh. Des petits bonhommes de six ans vêtus pour la circonstance de smokings Armani.


La rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour en personne, avait négocié l'exclusivité des photos avec Clooney. L'argent sera versé à son association « Not on Our Watch », créée en 2006 avec Matt Damon, Brad Pitt et Don Cheadle, pour la défense des droits de l'homme au Soudan. Pour cette raison, aucune photographie, ni des réceptions ni de la cérémonie (ou même de la robe en dentelle de Mrs Clooney, réalisée par le créateur Oscar de La Renta), n'a fuité pour l'instant. Des mesures draconiennes ont été d'ailleurs prises pour éviter tout incident. Ainsi, selon US Weekly, les invités ont reçu à leur arrivée deux présents : pour laisser leur smartphone dans un tiroir, un téléphone pre-paid portant l'inscription « George Amali » a été mis à leur disposition avec les numéros de toutes les chambres et services mémorisés ; et un appareil photo muni d'une application basée sur la géolocalisation, permettant à l'équipe de Clooney de tracer le parcours de tout cliché envoyé à la presse.


La chanteuse Lana Del Rey n'était pas samedi soir à la soirée des noces, comme annoncé par la presse. L'hôtel Aman Grand Canal a vibré au son d'un orchestre de 15 musiciens, d'un trio de jazz américain, relayé par un DJ qui a embrasé le 7 étoiles de la cité des Doges avec Blondie, Jackson 5, Amy Winehouse et Daft Punk. La fête a duré jusqu'à 5 heures du matin. En portant un toast au bonheur des nouveaux mariés, papa Alameddine, très ému, aurait dit : « À présent, c'est le temps des petits-enfants! »
Le dîner a été concocté par le chef étoilé Riccardo de Pra, propriétaire de l'auberge Sapple Dolada, située à 75 minutes au nord de Venise, et du Dolada de Mayfair, à Londres. Homard, risotto au citron et polenta frite étaient au menu. Au cours de ce long week-end, Amal Alameddine est apparue dans de sublimes tenues signées Dolce&Gabbana (jeudi), Alexander McQueen (vendredi) et Giambattista Valli (dimanche). On peut dire que l'homme le plus sexy du monde a décroché le gros lot : car non seulement il est aujourd'hui loti d'une épouse brillante, mais aussi d'une belle femme ultraglam ! Elle lui a presque volé la vedette au cours de ce long week-end, qui a réuni 90 invités seulement!


La griffe de Reem Acra était aussi présente à ces festivités, car la maman de George, Nina Warren Clooney, Bariaa Alameddine et Tala Alameddine ont été habillées pour la soirée « rehearsal » par la créatrice libano-américaine.

 

Pour mémoire

L'autre mariage du glamour et de l'humanitaire

Lire aussi, les potins de la semaine

 

 

Toutes les mamans, ou presque, se seraient crêpé le chignon pour l'avoir comme gendre... Eh bien voilà : il est marié ! L'acteur, réalisateur et producteur américain George Clooney et la juriste internationale Amal Alameddine d'origine libanaise se sont unis officiellement samedi matin à l'hôtel Aman Grand Canal Venise, devant l'ancien maire de Rome Valter Veltroni. Ils avaient pour...

commentaires (1)

L'EXAGERATION EST UNE COMMÈRE MAUVAISE !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 34, le 30 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • L'EXAGERATION EST UNE COMMÈRE MAUVAISE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 34, le 30 septembre 2014

Retour en haut