Rechercher
Rechercher

Économie - EDL

Dix jours pour réparer les dégâts de la centrale de Jilo

Un communiqué de la société NEUC, l'une des trois sociétés prestataires de services engagés avec EDL jusqu'en 2016 (avec BUS et KVA), a estimé à « une dizaine de jours » le temps nécessaire pour effectuer les réparations sur la centrale de la vallée de Jilo. Rappelons que cette dernière a été lourdement endommagée par un incendie provoqué par la foudre et survenu dans la nuit de samedi à dimanche. De nombreuses communes du Sud-Liban se sont retrouvées privées d'électricité suite à cet incident, dont Tyr, Mahrouné ou encore Yanouh. Les ingénieurs de NEUC et d'EDL sont actuellement à pied d'œuvre pour tenter de rétablir progressivement le courant dans les régions concernées.
Plus tôt dans la matinée, le comité des journaliers a informé que les « grévistes affectés dans les régions de Tyr, Jouaia, Naqoura et Tebnine s'étaient rendus à Jilo pour participer aux travaux de réparation de la centrale ». « Une initiative prise en dépit de l'ordre de grève et dans un élan de solidarité envers les usagers, a ainsi affirmé Ali Saad, responsable du comité des journaliers dans le sud du pays.
De son côté, la direction d'EDL a publié une lettre ouverte en milieu d'après-midi dans laquelle elle a décliné toute responsabilité dans les récentes difficultés rencontrées par le fournisseur d'électricité, tant sur le plan financier que sur celui de la détérioration des infrastructures.
La direction considère en effet que ces complications sont directement liées à « la situation anormale dont est victime l'établissement depuis le 9 août 2014 », date du début du blocage du siège d'EDL par les journaliers.

Un communiqué de la société NEUC, l'une des trois sociétés prestataires de services engagés avec EDL jusqu'en 2016 (avec BUS et KVA), a estimé à « une dizaine de jours » le temps nécessaire pour effectuer les réparations sur la centrale de la vallée de Jilo. Rappelons que cette dernière a été lourdement endommagée par un incendie provoqué par la foudre et survenu dans la nuit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut