Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Militaires enlevés : l'épouse d'un des otages a rencontré al-Nosra

L'épouse du soldat libanais Ali Bazzal a déclaré lundi soir à la chaîne LBC qu'elle a rencontré des responsables du Front al-Nosra, le groupe terroriste qui détient son mari en otage. Elle a précisé que le Front lui a transmis ses demandes pour relâcher les militaires otages, dont son époux. Il s'agit d'ouvrir un couloir humanitaire jusqu'à Ersal, de libérer tous ceux qui ont été arrêtés par l'armée et d'empêcher toute agression contre les sunnites et les réfugiés syriens.

Depuis les combats sanglants entre l'armée libanaise et les jihadistes ultra-radicaux à Ersal, dans la plaine orientale de la Békaa en août, une trentaine de soldats et policiers sont toujours retenus en otage. Trois d'entre eux ont déjà été assassinés par leurs ravisseurs du groupe de l'Etat islamique (EI, ex-Daech) et du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda).

Les jihadistes exigent la libération de détenus islamistes dans la prison de Roumieh ainsi que le retrait du Hezbollah de Syrie, où les combattants du parti chiite prêtent main forte aux troupes de Bachar el-Assad.

Ali Bazzal est apparu dans la vidéo publiée samedi montrant l'exécution par al-Nosra du soldat Mohammad Hamiyé. Il a exhorté sa famille à agir sinon il subirait le même sort. Un compte lié au Front al-Nosra sur Twitter a d'ailleurs publié la photo du soldat Ali Bazzal, illustrée par le chiffre 2, les "accusations" portées à son encontre - celles d'appartenir à l'institution militaire et d'être de confession chiite - et les conditions pour qu'il ne soit pas tué : le retour de la situation à Ersal à la normale et la libération de tous les détenus sunnites.

L'épouse du soldat libanais Ali Bazzal a déclaré lundi soir à la chaîne LBC qu'elle a rencontré des responsables du Front al-Nosra, le groupe terroriste qui détient son mari en otage. Elle a précisé que le Front lui a transmis ses demandes pour relâcher les militaires otages, dont son époux. Il s'agit d'ouvrir un couloir humanitaire jusqu'à Ersal, de libérer tous ceux qui ont été...