Rechercher
Rechercher

Liban

Effroyable accident de la route à Saadiyate : 5 tués

La scène de l’accident, qui a provoqué un embouteillage monstre pour les automobilistes rentrant à Beyrouth. Photo Ramzi Moucharrafieh

Un effroyable accident de la route a coûté la vie hier à 5 personnes, dont un enseignant français du Lycée français de la rue de Verdun, Alain Aufrère.
L'accident s'est produit sur l'autoroute du Sud, au niveau de Saadiyate. Une BMW qui roulait vers Saïda à vive allure a effectué, pour une raison inconnue, un tête-à-queue et, franchissant la glissière centrale séparant les deux voies de l'autoroute, a percuté un 4 x 4 de type Kia relevant de l'ambassade de France, venant dans le sens contraire. La violence du choc a été telle qu'il a fallu scier les tôles des deux voitures embouties pour dégager les corps des victimes.
Dans la Kia, le conducteur, Alain Aufrère, maître formateur au Lycée français de la rue de Verdun, a été tué sur-le-champ, tandis que sa femme Pilar ainsi que son confrère Jean-Pierre Lügli, directeur du primaire au lycée, et son épouse étaient grièvement blessés. Tous trois ont été admis en soirée aux soins intensifs de l'Hôtel-Dieu.
Dans la BMW, on compte quatre tués, Mohammad Fawaz et son épouse Rama, Ayman Seklaoui ainsi qu'une employée de maison éthiopienne dont seul le prénom, Asma, était identifié hier. Deux des enfants du couple Fawaz, Dima et Noura, ont été blessées.

Un effroyable accident de la route a coûté la vie hier à 5 personnes, dont un enseignant français du Lycée français de la rue de Verdun, Alain Aufrère.L'accident s'est produit sur l'autoroute du Sud, au niveau de Saadiyate. Une BMW qui roulait vers Saïda à vive allure a effectué, pour une raison inconnue, un tête-à-queue et, franchissant la glissière centrale séparant les deux voies...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut