Rechercher
Rechercher

Auto

Renault prévoit de produire la Fluence électrique en Chine

Jusqu'à présent, la Fluence ZE n'a connu qu'un succès très mitigé, faute d'un système de dépose de batteries automatique opérationnel. Le constructeur qui s'implante en Chine, en partenariat avec Dongfeng, devrait produire la Fluence électrique pour une marque chinoise.
Dès que Renault a signé son accord avec Dongfeng pour monter une joint-venture en Chine, il était évident que son savoir-faire en matière de véhicules électriques allait être mis en pratique. Ce dossier avance comme l'a laissé entendre Carlos Ghosn lors d'un essai presse en Chine.
« Renault prévoit de produire la Fluence ZE en Chine et discute sur ce point avec les autorités chinoises », a-t-il déclaré la semaine passée. Ce modèle serait destiné à une marque chinoise dont le nom n'a pas été dévoilé.
Actuellement, Renault est présent en Chine où il vend en moyenne 35 000 véhicules « build up » (véhicules importés) au travers d'une centaine de concessionnaires. C'est sur ce réseau qu'il compte construire la deuxième vague de sa présence en Chine avec sa production locale. À l'horizon 2016, sa capacité de production atteindra 150 000 unités. Le constructeur vise les 750 000 unités à l'horizon 2020.

Jusqu'à présent, la Fluence ZE n'a connu qu'un succès très mitigé, faute d'un système de dépose de batteries automatique opérationnel. Le constructeur qui s'implante en Chine, en partenariat avec Dongfeng, devrait produire la Fluence électrique pour une marque chinoise.Dès que Renault a signé son accord avec Dongfeng pour monter une joint-venture en Chine, il était évident que son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut