Rechercher
Rechercher

Agenda

Joy Tabet membre de l’Association française de droit constitutionnel

Le professeur Joy Tabet a été nommé membre de l'Association française de droit constitutionnel (AFDC), une association dont le but est de :
– regrouper la connaissance du droit constitutionnel ;
– favoriser le développement de la recherche et de l'enseignement de droit constitutionnel ;
– favoriser l'échange d'expérience et d'analyse entre constitutionnalistes ;
– promouvoir les idées et l'expertise constitutionnelles, notamment auprès des pouvoirs publics.
Cette association groupe les constitutionalistes français en France et à l'étranger et admet comme membres des constitutionnalistes francophones non français en France et de par le monde. Pour être membre il faut être agréé par le conseil d'administration de l'association.
Le professeur Tabet est affilié à cette association en tant que membre actif depuis 1990. Depuis, il a rempli sans faille ses obligations, suivi de près ses activités et y a participé autant que possible, notamment du 26 au 28 juin dernier, à Lyon.
Le président actuel du conseil de l'AFSC est un éminent constitutionnaliste, le professeur Dominique Rousseau.
Le conseil scientifique actuel comprend 33 membres, dont le professeur Tabet, seul non-Français, qui participera à la première réunion du nouveau conseil le lundi 6 octobre 2014 à Paris.

Le professeur Joy Tabet a été nommé membre de l'Association française de droit constitutionnel (AFDC), une association dont le but est de :– regrouper la connaissance du droit constitutionnel ;– favoriser le développement de la recherche et de l'enseignement de droit constitutionnel ;– favoriser l'échange d'expérience et d'analyse entre constitutionnalistes ;– promouvoir les...