Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Depuis hier, à l’aube, la fusillade a repris avec violence à Zghorta

Dans « Le Jour » du 18 septembre 1966

Après une accalmie de quelques jours, la fusillade a repris hier matin à Zghorta, entre les deux clans rivaux, Doueihy et Karam.
Malgré les efforts des forces de l'ordre, qui ont tenté en vain de faire régner le calme, les tirs se sont poursuivis durant toute la journée et on estime à 10 mille le nombre de coups de feu échangés entre les deux factions de cette localité du Liban-Nord.
Le calme avait été interrompu par une série de violentes explosions, qui se sont produites samedi à l'aube (à trois heures) dans le quartier des Karam.
Les déflagrations, qui ont été entendues à plusieurs lieues à la ronde, ont occasionné des dégâts légers. Elles ont été immédiatement suivies d'un furieux échange de coups de feu. On ignore encore si la liste des victimes des incidents de Zghorta (qui s'établissait jusqu'hier à 4 tués et six blessés) s'est encore allongée.

L'enquête se poursuit
Entre-temps, le juge d'instruction de la Cour de justice, M. Mounif Oueydate, poursuit son enquête sur les heurts sanglants entre les clans ennemis de Zghorta. M. Oueydate a entendu hier la déposition de plusieurs témoins et a décerné des mandats d'arrêt contre 4 habitants de Zghorta.
On apprend par ailleurs qu'un rapport de la commission administrative chargée d'enquêter sur les incidents de Zghorta recommande aux autorités de renforcer sérieusement les effectifs de sécurité dans la région et d'habiliter les forces de l'ordre à intervenir énergiquement en cas d'affrontement armé entre clans adverses.

Après une accalmie de quelques jours, la fusillade a repris hier matin à Zghorta, entre les deux clans rivaux, Doueihy et Karam.Malgré les efforts des forces de l'ordre, qui ont tenté en vain de faire régner le calme, les tirs se sont poursuivis durant toute la journée et on estime à 10 mille le nombre de coups de feu échangés entre les deux factions de cette localité du Liban-Nord.Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut