Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon annonce « Flash-Back Beyrouth », pour revivre les années 60 et 70

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, annonçant l’évènement, hier. Photo Ani

Le ministre du Tourisme a annoncé hier le lancement de l'événement culturel, artistique et touristique « Flash-Back Beyrouth : les années 60 et 70 », lors d'une conférence de presse. Le ministre a expliqué pour l'occasion que l'événement revêt une importance particulière, « puisqu'il ravive le passé, la culture et le patrimoine de Beyrouth qu'il nous importe de préserver ». « Les maisons anciennes sont en train d'être démolies et l'environnement souffre aussi dans la capitale. Nous ne voulons pas vivre dans le passé, mais il est bon de se rappeler comment nous avons construit ce pays dans la démocratie, la paix et les libertés, et comment Beyrouth était un véritable phare au Moyen-Orient à plus d'un niveau », a-t-il ajouté.
De son côté, Jessy Tadros, qui organise cet événement avec Ramona Moubarak et Lama Dabboussi, a remercié le ministre Pharaon pour son soutien. « Cet événement nous emmènera dans le temps vers les années 60 et 70, a-t-elle dit. À l'époque, les gens cultivés, les artistes et les penseurs se rencontraient dans les cafés, et il s'agissait de la période de gloire du cinéma et du théâtre. Le 28 septembre, entre 10 heures et minuit, la rue Bliss sera fermée aux véhicules pour que nous ravivions le temps d'une journée le théâtre Piccadilly, le cinéma Rivoli, le Horseshoe et le tramway. Nous construirons également 25 maisonnettes qui rappelleront les événements marquants de l'époque. » Au programme par ailleurs, lors de cette journée ouverte au public gratuitement, des performances musicales « flash-back » présentées par Bassem Féghali, Sammy Clark, Aline Lahoud et divers autres artistes. Le Horseshoe servira aussi le café aux passants, tout comme au bon vieux temps !

Le ministre du Tourisme a annoncé hier le lancement de l'événement culturel, artistique et touristique « Flash-Back Beyrouth : les années 60 et 70 », lors d'une conférence de presse. Le ministre a expliqué pour l'occasion que l'événement revêt une importance particulière, « puisqu'il ravive le passé, la culture et le patrimoine de Beyrouth qu'il nous importe de préserver »....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut