Rechercher
Rechercher

Liban

Aucun cas d’Ebola au Liban, assure Bou Faour

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a affirmé qu'aucun cas de contamination par le virus Ebola n'a été signalé au Liban jusqu'à présent, démentant les rumeurs selon lesquelles un jeune Libanais atteint par le virus est décédé au Congo. M. Bou Faour a expliqué dans ce cadre que ce dernier est mort d'une crise aiguë d'asthme, selon les rapports médicaux transmis au ministère de la Santé.
M. Bou Faour a en outre décidé d'envoyer de l'aide médicale à la diaspora libanaise résidant dans les pays touchés pars le virus. Le ministre de la Santé, qui avait reçu l'ambassadeur du Liban en Sierra Leone, Nidal Yehia, a également décidé de prendre des mesures visant à stériliser les valises des voyageurs venant des pays endémiques à travers les aéroports de Casablanca (Maroc) et Bruxelles (Belgique), pour une prévention supplémentaire.
De son côté, M. Yehia a assuré qu'aucun cas d'Ebola n'a été signalé à ce jour parmi la communauté libanaise dans les pays d'Afrique de l'Ouest. « Les ressortissants libanais mènent une vie normale et ne quitteront pas ces pays », a-t-il insisté, soulignant que l'ambassade suit de près l'évolution de l'épidémie.
Rappelons que le Liban a pris, il y a plusieurs mois déjà, des mesures de précaution pour éviter que le virus ne se propage au Liban. Au nombre de ces mesures, notamment, un suivi de l'état de santé des voyageurs en provenance des pays endémiques pendant plusieurs jours, pour s'assurer qu'ils n'ont pas contracté le virus. Il y a quelques semaines également, le ministre de la Santé avait demandé aux compagnies aériennes qui assurent les vols vers les pays endémiques des mesures à prendre au cas où un éventuel cas serait identifié sur le vol. Une liste des symptômes de la maladie leur a été communiquée à cet effet.

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a affirmé qu'aucun cas de contamination par le virus Ebola n'a été signalé au Liban jusqu'à présent, démentant les rumeurs selon lesquelles un jeune Libanais atteint par le virus est décédé au Congo. M. Bou Faour a expliqué dans ce cadre que ce dernier est mort d'une crise aiguë d'asthme, selon les rapports médicaux transmis au ministère de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut