Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil discute antiterrorisme avec l’ambassadeur d’Iran

Gebran Bassil recevant David Hale hier. Photo Ani

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu hier en audience l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Fateh Ali. Les deux hommes ont abordé la question de la guerre contre le terrorisme et l'importance de la participation de l'Iran à cette lutte. Le diplomate iranien a estimé au terme de l'entretien que la région affrontait à l'heure actuelle des développements importants . En réponse à une question sur l'attitude de l'Iran qui refuse de rejoindre la coalition internationale contre Daech, au moment où le Liban a confirmé sa participation, l'ambassadeur a répondu : « Nous estimons que la coalition a tardé à comprendre ce qui se déroule dans la région. Nous considérons que le premier pas, s'il y avait une vraie volonté d'éliminer l'extrémisme et le terrorisme dans cette région, consiste à cesser toute forme de soutien financier, militaire et logistique à de telles organisations. »
Le ministre Bassil a également reçu l'ambassadeur américain David Hale qui a quitté le palais Bustros sans faire de déclarations. M. Hale s'est rendu ensuite auprès du ministre de la Défense Samir Mokbel. Les discussions se sont axées sur l'armement de l'armée, et la livraison de véhicules et d'armes militaires au Liban. Le diplomate américain a affirmé que les États Unis sont « prêts à répondre aux besoins requis immédiatement ».

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu hier en audience l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Fateh Ali. Les deux hommes ont abordé la question de la guerre contre le terrorisme et l'importance de la participation de l'Iran à cette lutte. Le diplomate iranien a estimé au terme de l'entretien que la région affrontait à l'heure actuelle des développements importants . En...

commentaires (5)

S'IL AURAIT DISCUTÉ... SANS L'ANTI (?)... IL AURAIT ÉTÉ COMPRIS !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 48, le 20 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • S'IL AURAIT DISCUTÉ... SANS L'ANTI (?)... IL AURAIT ÉTÉ COMPRIS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 48, le 20 septembre 2014

  • La photo ne correspond pas au texte! Ah, c'est dur le métier de journaliste! Tiens, je vais leur filer en stage non rémunéré un de mes élèves pour donner un coup de main car ils ne doivent pas souffrir le pléthore. La prochaine fois cet enfant prodige du CPL, qui est une manne pour notre pays comme son bp, pourra parler de terrorisme cette fois-ci, dans un rencontre unique avec les ambassadeurs de france, des eua, des arabies saoudiques ultra démocratiques (ça rime) et pourquoi pas un de leurs amis représentant du vaste Daechtan (Avis protocolaire: longueur de barbe maximum admise 32,5 cm dernier poil de la pointe compris, et de préférence accompgné de moustache.. ça fait mois peur.. ça peut à la limite rasséréné..rappeler le bon père Noel..malgrè les apparences)

    Ali Farhat

    11 h 24, le 19 septembre 2014

  • A tout seigneur , tout honneur ! il etait plus que temps que la nouvelle et incontournable puissance regionale nous prodigue ses conseils eclaires .

    FRIK-A-FRAK

    18 h 11, le 18 septembre 2014

  • FAUSSE DIRECTION GENDRISSIMO... FAUSSE... MAIS QUE FAIT-IL DE JUSTE... AU JUSTE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 46, le 18 septembre 2014

  • Il parle avec le représentant d'un pays expert en terrorisme! N'est ce pas l'Iran qui kidnappait les étrangers au Liban? Ou fait sauter les ambassades US et Française? Ou encore créé le Hezbollah qui est trempé jusqu'au cou dans les assassinats ou tentatives d'assassinats de Hariri et tous les autres au Liban? Il aurait mieux fait de se réveiller ce blanc bec car il finira un jour devant un tribunal soit pour haute trahison comme son Beau-père soit pour corruption et dilapidation des biens du peuple et de l’état!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 56, le 18 septembre 2014

Retour en haut