Rechercher
Rechercher

Liban

Les alliés de la Syrie au Liban s’élèvent contre la coalition internationale antiterroriste

Subitement hier, des personnalités prosyriennes ont lancé ce qui semble être le début d'une campagne en bonne et due forme contre la coalition internationale mise en place par Washington contre l'État islamique.
Le Hezbollah, le chef du parti al-Tawhid, Wi'am Wahhab, et le secrétaire général du parti Baas ont mis en doute les objectifs de la coalition.
Une délégation du Hezbollah, composée de Mahmoud Komaty et Ali Daher, a effectué hier une tournée auprès de Wi'am Wahhab et de l'ancien député Fayçal Daoud. Au terme du premier entretien, l'ancien ministre a fait une déclaration dans laquelle il a pratiquement descendu l'alliance internationale, « une coalition de mensonges plus que d'une confrontation ». « Les entretiens de Djeddah sont le début de cet énorme mensonge qu'on veut nous faire croire dans l'affaire du terrorisme. On avait cru au départ qu'une véritable alliance contre le terrorisme allait se former, mais certains calculs liés à des intérêts précis ont prévalu. Ce mensonge ne permettra sûrement pas de combattre le terrorisme », a-t-il fulminé.
M. Wahhab a ensuite mis en garde contre toute tentative de prendre pour cible l'armée ou le régime syriens, « ce qui ferait exploser toute la région ». « Toute attaque contre ces deux serait considérée comme une atteinte aux États de la résistance dans cette région et ailleurs », a-t-il insisté, en conseillant sur le ton de la menace à tout le monde de « tenir compte de cette réalité ».
Selon lui, si Washington voulait combattre le terrorisme, il aurait « demandé à ses alliés de cesser de le financer ».
Les mêmes idées ont été développées dans le communiqué qui a été publié au terme de la rencontre entre la délégation du Hezbollah et Fayçal Daoud. « L'appel à une alliance arabo-internationale contre le terrorisme n'est pas sérieuse parce que ceux qui ont introduit le terrorisme en Syrie ont soutenu toutes ces organisations à travers le financement, l'armement et la provocation », indique le communiqué qui poursuit : « Le terrorisme prendra fin lorsque ceux qui prétendent le combattre cesseront de le soutenir, sachant que ceux qui le combattent réellement sont la Syrie, l'Iran, la Russie et leurs alliés au Liban et dans le monde. »
Même son de cloche chez Fayez Chokor qui a ajouté un élément dans sa déclaration, à savoir que les artisans de la coalition ont « distribué les rôles de manière à ce qu'ils correspondent à leurs intérêts politiques et économiques dans la région ». « L'objectif de ce complot est de démembrer nos États, de contrôler nos ressources et d'édifier un État religieux juif en Palestine », a-t-il insisté en promettant que « les peuples visés ne se laisseront pas faire ».

Subitement hier, des personnalités prosyriennes ont lancé ce qui semble être le début d'une campagne en bonne et due forme contre la coalition internationale mise en place par Washington contre l'État islamique.Le Hezbollah, le chef du parti al-Tawhid, Wi'am Wahhab, et le secrétaire général du parti Baas ont mis en doute les objectifs de la coalition.Une délégation du Hezbollah,...

commentaires (5)

Un avertissement de plus au pyromane pompier qui veut imposer le tete de l'ideologie du terrorisme comme partie prenante d'un combat contre le terrorisme !!!! (???)) ils peuvent se moquer de leurs sbires , mais jamais des peuples en eveil . Cette coalition est vouee a l'echec parce que bancale !

FRIK-A-FRAK

18 h 15, le 18 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Un avertissement de plus au pyromane pompier qui veut imposer le tete de l'ideologie du terrorisme comme partie prenante d'un combat contre le terrorisme !!!! (???)) ils peuvent se moquer de leurs sbires , mais jamais des peuples en eveil . Cette coalition est vouee a l'echec parce que bancale !

    FRIK-A-FRAK

    18 h 15, le 18 septembre 2014

  • ILS SONT POUR LES DAECHS... OU BIEN ILS ONT BIEN SAISI LES INTENTIONS... LA FROUSSE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 52, le 18 septembre 2014

  • Je trouve bizarre quand même que ces messieurs qui ont embrassé le terrorisme et l'ont défendu (Les lignes rouges de Hassouna a Nahr el bared, le régime de damas, ...) avec becs et ongles sont aujourd'hui outrés de la coalition! S'ils croient que les occidentaux leur donneront une légitimité en coopérant avec eux, ils se trompent. Il n'y a plus de retour en arrière! Les régimes du style Assad ou théocratique du style Iranien disparaîtront que cela leur plaisent ou pas! Il est temps qu'ils s'harmonisent avec l’ère et le temps sinon ils se retrouveront dans les poubelles de l'histoire comme Saddam, Kadhafi et ou Ben Ali.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 21, le 18 septembre 2014

  • Panier à crabes....

    Tabet Karim

    09 h 06, le 18 septembre 2014

  • Les lécheurs des bottes des "moukhbarat" frérotes n'ont ouvert la bouche ni quand celles-ci ont libéré au moins 800 cadres de Daech les lançant pratiquement en "mission" de donner un net visage terroriste à la rébellion, ni quand le régime, qui est leur raison d'être, épargnait Daech de ses bombardements lui laissant le champ libre pour son "takfirisme" barbare. Pourquoi ?

    Halim Abou Chacra

    06 h 35, le 18 septembre 2014

Retour en haut