Rechercher
Rechercher

Cinema-

Et que les festivals commencent !

L'Association Metropolis et le Goethe Institut présentent, du 18 au 27 septembre, la Semaine du film allemand. Un florilège d'œuvres récentes projetées récemment à la Berlinale avec un focus sur le réalisateur Volker Schlöndorff et une avant-première du film « Omar ».

Affiche du festival.

Programme de la Semaine du film allemand

Jeudi 18 septembre
20 heures, Banklady
De Christian Alvart, avec Nadeshda Brennick et Charly Hübner. Inspiré de l'histoire vraie de Gisela Werler, la première braqueuse de banques allemande, le film raconte la soudaine transformation d'une femme timide et réservée en une célèbre criminelle des années 1960. Un film d'action et d'amour qui a valu à son actrice principale plusieurs prix.

Vendredi 19 septembre
Focus sur :
20 heures, The Ninth Day
De Volker Schlöndorff, avec Ulrich Matthes.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'abbé résistant Henri Kremer est mystérieusement libéré du camp de concentration de Dachau. À son arrivée au Luxembourg, il apprend que les nazis lui accordent neuf jours pour convaincre son évêque d'abandonner sa politique d'opposition face au régime, sans quoi il sera renvoyé à Dachau.

22 heures,
Goodbye Schlöndorff (performance du rappeur Rayess Beck)

Samedi 20 septembre
20 heures, 5 Years
De Stefan Schaller, avec Sascha Alexander Gersak.
Inspiré de faits réels, ce film retrace les 1 725 jours d'emprisonnement à Guantanamo du citoyen germano-turc Murat Kurnaz après être appréhendé par les forces américaines en Afghanistan ou au Pakistan. Le réalisateur allemand dénonce avec force le jeu de la terreur et l'arbitraire des gouvernements en guerre contre le terrorisme.
22 heures, Fack Ju Göhte
Comédie allemande de Bora Dagtekin. Le titre, transcription délibérément incorrecte de « Goethe peut aller se faire foutre », traite du désintérêt des élèves allemands pour les cours à l'école Goethe.
Ce film de 2013, avec plus de 7 millions d'entrées, est un des plus grands succès du box-office allemand de ces dernières années

Dimanche 21 septembre
20 heures, Beloved Sisters
De Dominik Graf, avec Hannah Herzsprung et Henriette Confurius.
1788, dans un petit village de la province allemande, Caroline von Beulwitz est malheureuse en mariage. Charlotte, sa timide sœur, rêve de trouver un mari. Les deux jeunes femmes sont très proches l'une de l'autre. Tout au long d'un chaud été, les deux sœurs vont se disputer un homme.

Lundi 22 septembre

20 heures,
Kohlhaas or the Proportionality of Means
De Aron Lehmann, avec Robert Gwisdek.
Une mise en abîme d'un tournage de film autant que de l'action.

Mardi 23 septembre
20 heures,
The Girl with Nine Wigs
De Marc Rothermund, avec Caroline Teska.
Sophie a 21 ans quand on lui diagnostique un cancer. Confinée dans une chambre d'hôpital, cette fille gaie va s'inventer neuf nouvelles vies. Neuf perruques pour assumer une part de son combat. Un film optimiste sans tabou.
22 heures, Habib Rhapsody
Une comédie amusante et nostalgique de Michael Baumann, avec Vedat Erincin et Thorsten Merten.
Quatre hommes se retrouvent après une longue absence. Les anciennes blessures sont réouvertes et, à l'aube, ces quatre hommes ne seront plus les mêmes.

Mercredi 24 septembre
20 heures, Two Lives
Film germano-norvégien de Georg Maas, avec Liv Ullmann. Nommé pour représenter l'Allemagne aux Oscars du cinéma 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.
L'histoire de Katrine Evensen, qui a une vie heureuse avec sa famille en Norvège. Mais alors que le mur de Berlin s'effondre, elle est soudainement confrontée à son passé secret avec la Stasi.
22 heures,
The Whole Shebang
De Dorris Dörrie.
Une jeune fille qui n'a pas grand souvenir de son enfance va en quête de son passé. Elle ira de découvertes en découvertes.

Jeudi 25 septembre
20 heures, Lamento
De Jöns Jönsson, avec Günilla Röör.
Une femme, dont la fille a commis un suicide il y a quelques années, doit apprendre à passer du déni aux remords.
22 heures, Houston
De Bastian Günther, avec Ulrich Tukur.
La descente aux enfers d'un chômeur alcoolique jusqu'à retrouver espoir et remonter la pente de la vie.

Vendredi 26 septembre
20 heures, Fraktus
De Lars Jessen avec David Striesow.
Un producteur de musique tente de réunir un groupe qui s'est séparé il y a 25 ans.
22 heures, Love Steaks
De Jacob Laas, avec Lana Cooper.
Un masseur dans un hôtel de luxe et une serveuse tentent de se refaire une nouvelle vie.

Samedi 27 septembre
20 heures, Omar
De Hany Abou Assaad, avec Adam Bakri.
L'histoire d'un jeune boulanger palestinien devenu par la suite informateur pour Israël. Les raisons ? À vous de les découvrir. Le film de Hany Abou Assaad a été nominé aux oscars pour meilleur film étranger.

Participez au vote en ligne et gagnez des prix intéressants.
Billets : 6 000 LL.
Festival Pass : 42 000 LL. En vente au Metropolis Empire Sofil.
Tél. : 01/204080.

Programme de la Semaine du film allemand
Jeudi 18 septembre20 heures, BankladyDe Christian Alvart, avec Nadeshda Brennick et Charly Hübner. Inspiré de l'histoire vraie de Gisela Werler, la première braqueuse de banques allemande, le film raconte la soudaine transformation d'une femme timide et réservée en une célèbre criminelle des années 1960. Un film d'action et d'amour qui a valu à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut