Rechercher
Rechercher

Économie - Social

Kabbani : Il n’y a pas d’avancée sur le dossier d’EDL

Le député Mohammad Kabbani, président de la commission parlementaire de l'Énergie, a reçu ce mercredi une délégation des journaliers d'Électricité du Liban . « Il n'y a pas d'avancée dans un sens ou dans un autre », a indiqué le responsable à L'Orient-Le Jour à l'issue de la réunion qui a porté sur la possibilité d'effectuer une médiation entre EDL et les journaliers.
Le député a ainsi mis en avant « le manque de confiance de part et d'autre en précisant qu'il œuvrait à une solution qui protégerait les deux camps ». S'il affirme qu'il y a un volet politique à cette polémique qui dure depuis plusieurs mois déjà, Mohammad Kabbani insiste toutefois sur le côté social de ce dossier et refuse les accusations selon lesquelles la coupure de courant qui a plongé le pays dans le noir lundi et mardi était volontaire. Rappelant que la production de courant ne suffit pas à répondre à la moitié de la demande domestique, il déplore l'état désuet des centrales et les lacunes dans le circuit de distribution du courant.
Rappelons que le conflit qui oppose les journaliers à EDL s'est intensifié ces dernières semaines. Les premiers accusent l'administration d'EDL de vouloir cadrer une partie seulement de ceux-ci et bloquent l'entrée du siège principal depuis plusieurs jours.

R. A.

Le député Mohammad Kabbani, président de la commission parlementaire de l'Énergie, a reçu ce mercredi une délégation des journaliers d'Électricité du Liban . « Il n'y a pas d'avancée dans un sens ou dans un autre », a indiqué le responsable à L'Orient-Le Jour à l'issue de la réunion qui a porté sur la possibilité d'effectuer une médiation entre EDL et les journaliers.Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut