Rechercher
Rechercher

Sport

Queiroz prolonge de quatre ans avec l’Iran

Quieroz a eu enfin gain de cause auprès de ses dirigeants qui n’ont pas été insensibles au bon parcours de l’Iran lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. L’Iran avait notamment tenu tête au Nigeria (0-0) avant de s’incliner à la dernière minute face a l’Argentine (0-1) et perdre le dernier match contre la Bosnie (1-3).

Le Portugais Carlos Queiroz a prolongé de quatre ans, jusqu'au Mondial 2018, son contrat à la tête de la sélection iranienne de football après plusieurs mois de négociations, ont annoncé hier les médias.
Queiroz, 61 ans, avait annoncé son départ en juin, estimant ne pas avoir le soutien du gouvernement et de la fédération pour poursuivre sa mission à la tête de la sélection, éliminée en phases de poules au Mondial brésilien.
Les négociations avaient toutefois continué après le tournoi, mais butaient sur certains termes du contrat, notamment les conditions salariales demandées par le Portugais. Le montant du contrat, finalement signé la veille à Téhéran, n'a pas été dévoilé. « Il est important mais pas beaucoup plus élevé que le précédent », a seulement précisé le président de la Fédération iranienne de football, Ali Kaffashian.
L'objectif assigné à l'ex-entraîneur du Real Madrid, sous peine de limogeage, est d'obtenir un bon résultat à la prochaine Coupe d'Asie des nations, disputée en janvier en Australie, et de se qualifier pour le prochain Mondial en Russie, a précisé M. Kaffashian.
L'ancien adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United avait été nommé en avril 2011. Il avait réussi à qualifier l'Iran pour la quatrième Coupe du monde de son histoire malgré les difficultés financières en raison des sanctions internationales qui frappent le pays.

Le Portugais Carlos Queiroz a prolongé de quatre ans, jusqu'au Mondial 2018, son contrat à la tête de la sélection iranienne de football après plusieurs mois de négociations, ont annoncé hier les médias.Queiroz, 61 ans, avait annoncé son départ en juin, estimant ne pas avoir le soutien du gouvernement et de la fédération pour poursuivre sa mission à la tête de la sélection,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut