Rechercher
Rechercher

Liban

David Hale rassurant sur l’appui des États-Unis

L'ambassadeur des États-Unis, David Hale, a rappelé au ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et au vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, que son pays « continuera de se tenir aux côtés du Liban face aux menaces qui lui viennent d'au-delà de ses frontières, dans le respect de la politique de distanciation à l'égard du conflit qui faire rage en Syrie ».
À l'issue de son entretien avec le dignitaire religieux chiite, le diplomate a affirmé : « De grands défis sont lancés au Liban, et à différents niveaux. Malgré tout, le pays reste solide et le prouve de façon répétée. Nous avons parlé aujourd'hui de ces défis et de l'importance de les affronter dans l'unité. Beaucoup de forces souhaitent la divison et le chaos, car c'est uniquement dans ce climat qu'elles peuvent espérer vaincre. Mais dans l'unité interne, et dans l'unité entre le Liban et ses amis, comme les États-Unis, ces forces perdent toutes leurs chances de succès. »

L'ambassadeur des États-Unis, David Hale, a rappelé au ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et au vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, que son pays « continuera de se tenir aux côtés du Liban face aux menaces qui lui viennent d'au-delà de ses frontières, dans le respect de la politique de distanciation à l'égard du conflit qui faire rage en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut