Rechercher
Rechercher

Culture

London Grammar aux Libanais : « Attendez-vous à beaucoup d’émotions »

De passage au Liban pour une soirée unique au Biel le samedi 20 septembre*, le trio anglais a donné une interview téléphonique à « L'Orient-Le Jour ». Historique du groupe, inspirations, leur concert à Beyrouth : les Anglais reviennent sur leur parcours et n'occultent aucun détail. Interview « découverte » avec le groupe au grand complet...

Si vous n'avez jamais entendu parler du très prometteur trio britannique London Grammar, il est l'heure de vous rattraper ! Hannah (voix, synthé), Daniel (guitare) et Dot (synthé, batterie) se sont rencontrés sur les bancs de l'université à Nottingham, en 2009. London Grammar est aujourd'hui l'un des groupes-phares de l'année. Leur premier album, If You Wait, a été mis en circulation en février 2012 et les trois amis ne cessent de connaître un succès incroyable depuis. Ils viennent tout juste de remporter 2 des 4 trophées auxquels ils ont été nominés au AIM Awards (Association of Independent Music). Même avec leur notoriété grandissante, les trois musiciens et chanteurs restent accessibles et disponibles. Pour preuve, ils se prêtent aux questions-réponses.

 

Q - Quels ont été vos débuts. Est-ce vrai que c'est grâce à Facebook que le groupe existe ?
R Hannah - En fait, c'est à moitié vrai ! J'étais à la cantine de l'université et c'est là-bas que j'ai rencontré Daniel. Nous avons par la suite communiqué via Facebook où il a vu une photo de moi avec une guitare et il m'a demandé de collaborer avec le groupe.

 

Quand avez-vous décidé de faire de la musique une carrière ?
LG - Honnêtement, personne n'est vraiment sûr. Nous avons eu beaucoup de chance d'arriver là où nous sommes. En fait, après avoir signé notre contrat avec notre maison de production, nous nous sommes tous donnés à fond, tout naturellement.

 

 

Partager la scène avec Coldplay, il y a quelques mois, a-t-elle été votre plus grande expérience sur scène ? Qu'allez-vous proposer pour votre concert de Beyrouth ?
LG - Partager la scène avec Coldplay à Los Angeles a été un grand honneur pour nous ! Ils sont tout simplement extraordinaires. Pour Beyrouth, il faut vous attendre à beaucoup d'émotions. D'une certaine manière, comme nous ne sommes pas (comme on dit) des « bêtes de scène », on a beaucoup travaillé sur notre show et on a beaucoup de surprises pour vous ! Courez vite acheter vos places!
(Rires)

 

Comment se passe le travail entre vous trois ? L'écriture des chansons.
LG - Nous avons la chance d'être très proches les uns des autres et le travail se passe donc très naturellement. L'écriture des chansons peut venir de n'importe qui d'entre nous.

 

Qui sont vos héros ?
LG - Chaque membre du groupe a ses propres goûts musicaux, mais il y a une seule personne qui nous plaît à tous : Le « KING »... Michael Jackson.

 

 

Saviez-vous que le groupe « Imagine Dragons » et le chanteur libanais Mika sont de grands fans de London Grammar ?
LG - Bien sûr ! Les « Imagine Dragons » nous ont même demandé de jouer avec eux à Los Angeles. Ils ont été géniaux avec nous. Quant à Mika, il est tout simplement à l'origine de notre carrière en France ! Nous avons beaucoup de chance d'avoir son soutien.

 

Nous avons lu que vous aviez très peur de la scène, Hannah. Comment ça se passe avec les shows actuellement ?
Hannah - Ahhhh, c'est vrai ! En plus, c'est toujours le cas. Les tournées me fatiguent et je suis toujours très nerveuse avant chaque concert ! Je travaille beaucoup pour régler ce problème, actuellement. On essaye de prendre plus de temps libre entre les shows.

 

Vous a-t-on parlé du public libanais? Un message aux fans qui viendront vous voir ?
LG - On nous a raconté que les Libanais adorent faire la fête et ça tombe bien, nous aussi nous aimons faire la fête ! Nous avons hâte d'être au Liban.

 

*Produit par Poliakov Vodka, billets au Virgin Ticketing.

 

Lire aussi
Festivals d'été au Liban : zoom sur ce que vous avez aimé... ou pas !

Pour mémoire
« Sea, music and sun » à Batroun

Garou a mis le feu... sous la pluie

Fanny Ardant : Le théatre ou le cinéma ? Comment choisir entre un mari et un amant ?

Dhafer Youssef vole très haut au Music Hall

Stromae, un talent qui saute... au visage

Si vous n'avez jamais entendu parler du très prometteur trio britannique London Grammar, il est l'heure de vous rattraper ! Hannah (voix, synthé), Daniel (guitare) et Dot (synthé, batterie) se sont rencontrés sur les bancs de l'université à Nottingham, en 2009. London Grammar est aujourd'hui l'un des groupes-phares de l'année. Leur premier album, If You Wait, a été mis en circulation en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut