Rechercher
Rechercher

Économie - Crise

EDL appelle tous ses employés à reprendre le travail

Les journaliers d’EDL bloquent depuis plus de trois semaines les entrées de l’office.

Voilà plus de trois semaines que certains anciens journaliers d'Électricité du Liban (EDL) – aujourd'hui employés par les trois entreprises privées en charge du réseau de distribution électrique – font grève et bloquent l'accès aux bâtiments de l'office. Les pannes s'accumulent sans être réparées, la capitale libanaise doit faire face à un rationnement électrique inhabituel de plus de 12 heures par jour, et les citoyens sont à bout, sans que personne n'est tenu pour responsable.
« La situation a trop duré et il est inadmissible que les directeurs, responsables et employés d'EDL ne puissent pas accéder à leurs bureaux », a indiqué hier un communiqué d'EDL, suite à une réunion qui s'est tenue à la centrale électrique de Zouk. « Dans l'objectif de rétablir le bon fonctionnement du réseau et de réduire le rationnement, nous appelons tous nos travailleurs et employés à retourner aux locaux de l'office dès jeudi matin et à s'atteler à réparer toutes les pannes du réseau », a poursuivi le communiqué.
Le texte a par la suite précisé que la direction d'EDL, conformément à la lettre datée du 25 août dernier, était dans l'incapacité d'exercer ses fonctions en dehors de ses bureaux dans le bâtiment principal de l'office. Une réunion est par ailleurs prévue demain avec le conseil d'administration pour décider des suites à donner à l'affaire. « Nous avons prévenu les forces de sécurité de notre intention de réinvestir les locaux d'EDL et nous espérons que le retour se fera sans fracas et dans le respect. »

Voilà plus de trois semaines que certains anciens journaliers d'Électricité du Liban (EDL) – aujourd'hui employés par les trois entreprises privées en charge du réseau de distribution électrique – font grève et bloquent l'accès aux bâtiments de l'office. Les pannes s'accumulent sans être réparées, la capitale libanaise doit faire face à un rationnement électrique inhabituel de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut