Rechercher
Rechercher

Liban

Portolano chez Berry : L’armée a pu s’imposer comme un barrage face aux facteurs déstabilisants

Le président de la Chambre, Nabih Berry, s'est entretenu cet après-midi avec le président du Parti du dialogue national, Fouad Makhzoumi, qui est venu présenter ses condoléances à M. Berry pour la mort du sergent Ali el-Sayyed.
M. Berry s'était entretenu par ailleurs avec le commandant de la Finul, Luciano Portolano. Les deux hommes, réunis pour la première fois officiellement, ont fait un tour d'horizon de la situation au Liban-Sud et ont discuté des modalités d'application de la résolution 1701. À l'issue de la visite, le commandant onusien s'est dit confiant dans le rôle primordial de l'armée libanaise comme « partenaire stratégique de la Finul au Sud ». « Cette institution a su s'imposer comme un barrage face à tous les facteurs déstabilisants tout au long de la ligne bleue », poursuit le général Portolano.
Le chef du législatif a enfin conféré avec le président de la commission de la Défense du Parlement italien, le sénateur Nicolas Latori, en présence de l'ambassadeur italien Giuseppe Morabito.
Les deux responsables ont fait un tour d'horizon de la situation locale et régionale, des relations bilatérales et de la coopération entre les Parlements des deux pays.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, s'est entretenu cet après-midi avec le président du Parti du dialogue national, Fouad Makhzoumi, qui est venu présenter ses condoléances à M. Berry pour la mort du sergent Ali el-Sayyed.M. Berry s'était entretenu par ailleurs avec le commandant de la Finul, Luciano Portolano. Les deux hommes, réunis pour la première fois officiellement, ont fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut