Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Décapitation présumée d'un second otage américain: Hollande condamne "une exécution abominable"

Le président de la République François Hollande a condamné mardi "avec horreur, si elle était confirmée, l'exécution abominable d'un Américain", le journaliste Steven Sotloff, dans un communiqué publié par l'Elysée.

"Cet acte barbare, après l'assassinat d'un autre journaliste (américain) James Foley, révèle la nature ignoble", de l'Etat islamique qui a revendiqué cet assassinat dans une vidéo encore non authentifiée, a ajouté M. Hollande

"Cette organisation jihadiste met en cause les libertés et ne connaît que la terreur", a-t-il aussi dénoncé exprimant "toute sa solidarité à la famille et aux proches de ce grand reporter".

"C'est une nouvelle illustration de la barbarie sans limite de ce califat de la terreur qui doit être combattu avec la plus grande détermination", a déclaré pour sa part le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

La décapitation de Steven Sotloff, 31 ans, a été revendiqué par l'EI dans une vidéo non encore authentifiée et diffusée sur internet mardi, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Porté disparu depuis douze mois, Sotloff aurait été kidnappé le 4 août 2013 à Alep, en Syrie, près de la frontière avec la Turquie. Ce fin connaisseur du Moyen-Orient couvrait depuis plusieurs années le monde musulman.

Natif de Miami (Floride, sud-est) et diplômé en journalisme de l'Université de Central Florida, il a travaillé pour le magazine Time, l'hebdomadaire américain Christian Science Monitor, la publication Foreign Policy et, plus récemment, pour le journal World Affairs.

Il y a deux semaines, le meurtre par l'EI du reporter américain James Foley avait fait l'effet d'un électrochoc aux Etats-Unis et avait été vivement condamné dans le monde.
Le président de la République François Hollande a condamné mardi "avec horreur, si elle était confirmée, l'exécution abominable d'un Américain", le journaliste Steven Sotloff, dans un communiqué publié par l'Elysée."Cet acte barbare, après l'assassinat d'un autre journaliste (américain) James Foley, révèle la nature ignoble", de l'Etat islamique qui a revendiqué cet assassinat...