Rechercher
Rechercher

Liban

Harb : L’élection d’un président est nécessaire pour parer aux dangers sécuritaires

Le mufti de la République en compagnie, hier, du ministre Harb. Photo Dalati et Nohra

Le ministre des Télécoms Boutros Harb a rendu hommage hier à « la raison, la modération et la vertu » que représente selon lui le nouveau mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane.
« Notre grand pari est sur ceux qui portent ces vertus pour protéger le Liban, son unité et la vie commune qu'il abrite, notamment dans le cadre des circonstances difficiles que la région dans son ensemble traverse, et qui n'est pas sans se répercuter massivement sur le Liban », a indiqué M. Harb, qui a été reçu hier par cheikh Deriane. « La situation pourrait même plonger le Liban dans de sérieux dangers existentiels », a-t-il noté.
« Nous sommes d'accord sur la modération et le patriotisme. Nous nous considérons dans un chantier pour le Liban, que nous devons œuvrer à préserver. Je me suis mis à la disposition du mufti pour tout travail commun que nous pourrions faire au service du Liban et pour consolider l'unité nationale. Les valeurs qui nous rassemblent sont nombreuses et notre vision du Liban est la même », a ajouté Boutros Harb.
« Nous savons qu'il existe des dangers sécuritaires, mais le Liban peut les dépasser par l'unité nationale qu'il nous faut consolider par les efforts pour élire un président de la République et remplir le vide à la tête du pouvoir. Il peut également les dépasser par notre refus des vagues d'extrémisme et de terrorisme qui se produisent dans le monde. Je suis certain que les Libanais dépasseront cette crise et prouveront que le Liban est la face civilisée de la convivialité islamo-chrétienne », a-t-il conclu.
Parmi les hôtes du mufti, également, l'ancien mufti de Tyr, sayyed Ali el-Amine, qui a, lui aussi, rendu hommage à la modération de cheikh Deriane.
Les deux hommes se sont entendus sur « la nécessité de faire face » à la montée aux extrêmes par « le discours et la culture de la modération ».

Le ministre des Télécoms Boutros Harb a rendu hommage hier à « la raison, la modération et la vertu » que représente selon lui le nouveau mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane.« Notre grand pari est sur ceux qui portent ces vertus pour protéger le Liban, son unité et la vie commune qu'il abrite, notamment dans le cadre des circonstances difficiles que la région dans son...

commentaires (6)

ILS SONT VRAIMENT BIEN ENSEMBLE, CES DEUX CHAÏKHS !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 37, le 05 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • ILS SONT VRAIMENT BIEN ENSEMBLE, CES DEUX CHAÏKHS !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 37, le 05 septembre 2014

  • QUI DE "TAN-PIS" OU DE "S'EN-FOUT" ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 13, le 04 septembre 2014

  • CHAÏKH BOTROSS ! CELLE-LA N'A CARRÉMENT RIEN A VOIR AVEC CELLES-CI, DITES-LE VOUS BIEN ; PLEASE !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 12, le 03 septembre 2014

  • Ah là, c'est du génie.. Si y avait pas lui pour le dire (...). Monsieur Harb est un homme de paix.

    Ali Farhat

    22 h 29, le 02 septembre 2014

  • CE TITRE ÉTANT LE PLUS PROPICE, JE RÉPÈTE LA POÉSIE INSPIRÉE DE LA FABLE DE LAFONTAINE "LES MÉDECINS" LES PRÉTENDANTS LE MÉDECIN "TAN-PIS" RÊVASSAIT DE LA CHAISE QUE CONVOITAIT AUSSI LE GÉNÉRAL "S'EN-FOUT". CE DERNIER PENSE ENCOR QUE L'AUTRE, MAL À L'AISE, SE DÉCOMMANDERAIT D'UN PROJET AUSSI FOU. TOUS DEUX CONSIDÉRAIENT QUE LA CHAISE EST LA CURE AUX REVERS SUBIS PAR LEUR GUERRIÈRE NATURE. À MAINTS CONSEILS "TAN-PIS", À LA FIN AYANT CRU, LA CHAISE IL REGARDA COMME UNE MALADIE. "S'EN-FOUT", QUI S'Y CRAMPONNE, AVIDE ET RÉSOLU, JURE PAR TOUS LES DIEUX QU'ELLE EST TOUTE SA VIE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 41, le 02 septembre 2014

  • "Dangers sécuritaires" ? Mais où le ministre Harb voit-il des dangers sécuritaires ? Tout est merveilleux. Aujourd'hui, par exemple, il y a une séance dite d'élection présidentielle au Parlement des merveilles. Ceux qui bloquent le Parlement, l'élection, le Liban et la patience des citoyens par la tragi-comédie qu'ils se plaisent à leur offrir, seront rassemblés à Rabieh devant la télévision en train de se moquer des députés qui se rendront à la Chambre.

    Halim Abou Chacra

    04 h 47, le 02 septembre 2014

Retour en haut