Rechercher
Rechercher

Liban

Pour la CNS, c’est le Hezbollah qui assume la responsabilité de l’enlèvement des soldats de l’armée

Le secrétaire général de la Coalition nationale syrienne, Nasr Hariri, a appelé hier le gouvernement libanais à interagir avec la question des soldats de l'armée détenus par les groupes armés « d'une manière responsable et avec prudence ». « Gérer une telle question à l'ombre du conflit politique qui se déroule dans la région revient à tenter de déminer une bombe sur le point d'exploser dans un champ de mines politiques et sociales plantées par le comportement terroriste du Hezbollah et gauche du régime iranien dans l'Orient arabe », a indiqué M. Hariri dans le cadre d'un entretien télévisé.
Il a par ailleurs critiqué le fait que le Front al-Nosra ait relâché les otages sunnites et gardé les chiites. « De tels comportements sont inacceptables. Nous sommes d'abord contre le principe de l'enlèvement. Ensuite, nous sommes contre la ségrégation entre les personnes enlevées. De telles pratiques ne font qu'embraser encore plus le conflit confessionnel, ce sur quoi misent le régime syrien, le Hezbollah et la milice terroriste de l'Iran (...) », a-t-il indiqué.
M. Hariri a fait assumer « au Hezbollah, à ses crimes, ses violations du droit international et son ingérence dans les affaires syriennes la responsabilité de l'enlèvement des otages ».
Et d'ajouter : « Son retrait de Syrie n'en devient que plus nécessaire, non seulement pour préserver la sécurité de la Syrie, mais pour la sécurité politique et sociale dans la région. Le gouvernement libanais doit faire pression sur lui et être convaincu que le terrorisme du Hezbollah ne sera pas un moyen de combattre le terrorisme, dont il fait partie intégrante. Il ne peut donc être partie prenante à la solution. Les malheurs qui menacent la région sont la création du Hezbollah, d'Assad et de leurs maîtres iraniens », a-t-il indiqué.
Nasr Hariri a estimé que c'est le régime syrien, le Hezbollah et l'Iran qui tirent profit des atrocités commises par Daech et de « leur propagande hollywoodienne ». « Ces médias terroristes visent à confirmer les théories d'Assad selon lesquelles le conflit en Syrie est confessionnel, racial et terroriste par excellence, et selon lesquelles il n'y a pas de révolution syrienne comme celle dont parle le régime syrien », a ajouté M. Hariri.
Il a enfin estimé que le Hezbollah ne se soumettra pas aux conditions des groupes armés, notamment en ce qui concerne son retrait de Syrie. « La décision n'est pas entre ses mains. Il n'est que l'esclave de la wilayat el-faqih », a-t-il noté.

Le secrétaire général de la Coalition nationale syrienne, Nasr Hariri, a appelé hier le gouvernement libanais à interagir avec la question des soldats de l'armée détenus par les groupes armés « d'une manière responsable et avec prudence ». « Gérer une telle question à l'ombre du conflit politique qui se déroule dans la région revient à tenter de déminer une bombe sur le point...

commentaires (5)

Si c'est le cns qui le dit! c'est quoi déjà le cns? ça se mange?

Ali Farhat

22 h 12, le 02 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Si c'est le cns qui le dit! c'est quoi déjà le cns? ça se mange?

    Ali Farhat

    22 h 12, le 02 septembre 2014

  • Les Syriens Sains ont établi une Révolution en vue d’organiser le peuple. Mais ils divaguent puisqu'ils voient dans cette "foule" un matériau utilisable ! Ces Sains ont au contraire démontré que c'est la société qui organise le peuple tel qu'il est et constitue son organisation. Le fakkihiste exécute ainsi ce système de révolution avec ce mot de "divagation" ! L’étrange Cédraie assommée par ces cancres, ils transférèrent ainsi en Syrie les théâtres de leurs guéguerres. Déçus dans leurs espérances lors de leur "divine" de 06 ils ne surent, dans leur embarras, à quel fakkîh se vouer, et c’est alors que ces "lumineux" anthracites furent informés d’1 révolution lancée en Syrie. Dès lors, il leur était possible de discourir sur le "relèvement du peuple", ce qui les dispense de répondre à la question : n'appartenaient-ils pas eux aussi à cette "masse inférieure", qu'il ne faut pas uniquement rechercher dans les basses catégories ? On le voit, à force de faire l'apologie de son passé pathétique, le noirci a si épuisé son stock de raisons "bien intentionnées" qu'il ne peut plus expliquer la guerre en Syrie que par son "embarras lumineux" de 06. Par bonheur, ils restent informés du modernisme still en vogue au Mont- Libanais : Le Système Cédraie. Et pourquoi pas des autres systèmes Printaniers ? Ils n’étaient pas mis au courant de ces Printanières. C'est pour cette raison que chaque fois qu’ils bavardent sur les révolutions, ces puînés, ils ne font jamais état que de la Cédraie !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 15, le 02 septembre 2014

  • A TOUS NOS ABRUTIS, DES DEUX CÔTÉS, JE DÉDIE CE POÈME INSPIRÉ DE LA FABLE DE LAFONTAINE "LE SEPENT ET LA LIME". LES SERPENTS ON DIT QUE DES SERPENTS, SOUS MARIN CAMOUFLAGE, GLISSÈRENT DANS LA NEF, PAR VILAIN ABORDAGE. DE SA CHARPENTE AYANT JUSQU'AU FER DÉVORÉ, AVALÉ LES OUTILS, ET MÊME LE CORDAGE, DES RESCAPÉS LES CORPS CHERCHÈRENT POUR MANGER. - CECI S'ADRESSE À VOUS, ABRUTIS D'ULTIME ORDRE, VILS SERPENTS QUI CHERCHEZ LES CADAVRES À MORDRE. VOS CRIMES SONT NOMBREUX ET NOMBREUX VOS OUTRAGES. VOUS ÊTES, DE LA NEF, ARTISANS DU NAUFRAGE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 54, le 02 septembre 2014

  • LES INVITANTS SONT RESPONSABLES DES ACTES DE LEURS INVITÉS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 30, le 02 septembre 2014

  • S'il faut croire les cris quotidiens de cheikh Naim Kassem et de cheikh Nabil Kaouk, l'implication du Hezbbollah dans la guerre sectaire en Syrie a été "le plus grand succès". Et en quoi a consisté ce succès ? Mais ça saute aux yeux ! La tyrannie de "la 35e province iranienne" est non seulement sauvée mais elle s'est prorogée pour encore sept ans par 99.9999% des "voix" des Syriens, dont 9 millions déplacés de leurs foyers en Syrie et 3 millions réfugiés dans les pays voisins ! En contrepartie Daech est devenue l'Etat islamique de la barbarie englobant le tiers de la Syrie et de l'Iraq. Par-dessus tout, voilà les milliers de "takfiristes", chassés vers les jurds de Ersal par les "victoires" du Hezbollah au Qalamoun, qui envahissent le Liban, imposent à l'armée la plus dure des batailles et les plus grands sacrifices et kidnappent nos militaires, dont l'un est décapité ! C'est ça "le plus grand succès" de MM les cheikhs Kassem et Kaouk !

    Halim Abou Chacra

    06 h 06, le 02 septembre 2014

Retour en haut