Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Le Premier ministre, en compagnie hier du ministre de la Justice et de la délégation tunisienne. Photo Dalati et Nohra

* Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier au Sérail une délégation des députés de Beyrouth, formée de MM. Ammar Houri, Atef Majdalani, Bassem el-Chab, Hani Kobeyssi, Imad el-Hout, Sebouh Kalbakian et Mohammad Kabbani, avec qui il a évoqué la crise du rationnement du courant électrique à Beyrouth. M. Salam a ensuite accordé audience au ministre de la Justice, Achraf Rifi, qui était accompagné du secrétaire d'État auprès du chef du gouvernement tunisien, chargé de la gouvernance et de la fonction publique Anouar Ben Khélifa, avec qui il a été question de transparence et de lutte contre la corruption. Le président du Conseil s'est également entretenu avec l'ambassadeur de Russie Alexis Zasypkin, le député Kassem Hachem, le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien Nasri Khoury, le ministre de la Santé Waël Bou Faour et le commandant en chef de la Finul, le général Luciano Portolano. À l'issue de la rencontre, le général Portolano a mis l'accent sur sa volonté de garantir la continuité des opérations de la Finul. Il s'est également félicité du « soutien fort » et de l'attachement exprimé par M. Salam et son gouvernement à la Finul et à la 1701.

* Le président de la Chambre Nabih Berry a reçu hier à Aïn el-Tiné l'ancien vice-président de la Chambre Élie Ferzli, puis le conseil municipal de Tebnine, présidé par M. Nabil Fawaz, en présence du président du Conseil du Liban-Sud, Kabalan Kabalan.

* Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, s'est entretenu hier à Rabieh avec une délégation du Front de la liberté, présidée par M. Ghassan Abou Jaoudé, qui effectue actuellement une tournée auprès des différents pôles chrétiens et musulmans pour « rapprocher les points de vue ».

* Une délégation de la section du CPL à Tripoli a été reçue hier par l'ancien président du Comité des ulémas musulmans, cheikh Salem Raféi, pour « s'enquérir de son état de santé » après la tentative d'assassinat dont il avait été victime avec la délégation de l'association Life à Ersal. La délégation a remis à cheikh Raféi une copie d'un message adressé par le général Michel Aoun au synode pour le Proche-Orient, qui appelait à « ne pas diaboliser la religion islamique » et mettait en garde contre l'islamophobie.

* Le président des Forces libanaises Samir Geagea a reçu hier à Maarab l'ambassadeur du Japon Seiichi Otsuka, avec qui il a passé en revue la situation politique locale et régionale.

* Le représentant personnel du secrétaire général de l'Onu au Liban Derek Plumbly a été reçu hier par le député et ancien Premier ministre Nagib Mikati, avec qui il a notamment évoqué la question du contrôle des frontières.

* Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier au Sérail une délégation des députés de Beyrouth, formée de MM. Ammar Houri, Atef Majdalani, Bassem el-Chab, Hani Kobeyssi, Imad el-Hout, Sebouh Kalbakian et Mohammad Kabbani, avec qui il a évoqué la crise du rationnement du courant électrique à Beyrouth. M. Salam a ensuite accordé audience au ministre de la Justice, Achraf Rifi, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut