Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nouvelles frappes américaines autour du barrage de Mossoul

Les Etats-Unis ont mené de nouvelles frappes aériennes contre des positions des jihadistes de l'Etat islamique qui combattent les forces irakiennes et kurdes près du barrage stratégique de Mossoul, dans le nord de l'Irak, a annoncé lundi l'armée américaine.
Le commandement régional en charge de la région (Centcom) a précisé dans un communiqué que les avions de chasse américains avaient poursuivi dimanche et lundi le bombardement de positions de l'EI.
"Les frappes ont détruit trois camions de l'Etat islamique, en ont endommagé un autre de manière importante, ont détruit un véhicule armé ainsi qu'une position de tirs de mortier près du barrage de Mossoul", a expliqué Centcom, basé à Tampa, en Floride.
Cela porte à 123 le nombre de frappes aériennes opérées par les forces américaines depuis le début de ces opérations le 8 août.
Les Etats-Unis ont ainsi aidé l'armée irakienne et les combattants kurdes à repousser l'EI dans le Nord de l'Irak et à reprendre le barrage de Mossoul. Ils ont également livré des armes aux Kurdes.
De l'aide humanitaire a aussi été larguée aux populations ayant fui les combats.
Le barrage de Mossoul, le plus grand d'Irak, fournit de l'eau et de l'électricité à la majeure partie de la région. Les jihadistes s'en étaient emparé le 7 août.

Les Etats-Unis ont mené de nouvelles frappes aériennes contre des positions des jihadistes de l'Etat islamique qui combattent les forces irakiennes et kurdes près du barrage stratégique de Mossoul, dans le nord de l'Irak, a annoncé lundi l'armée américaine.Le commandement régional en charge de la région (Centcom) a précisé dans un communiqué que les avions de chasse américains...