Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Echange de parachutistes russes contre des prisonniers ukrainiens

Dix parachutistes russes capturés en Ukraine il y a une semaine ont pu rentrer dimanche dans leur pays après un échange avec des prisonniers ukrainiens en Russie, ont rapporté les médias russes.
Dimanche à l'aube, les parachutistes russes ont été conduits au poste-frontière de Nekhoteïevka et ont été remis aux autorités russes.
La Russie a en échange libéré 63 soldats ukrainiens qui étaient entrés sur son territoire mercredi en fuyant les combats qui s'intensifiaient dans l'est de l'Ukraine entre rebelles prorusses et forces loyalistes.
"Les discussions n'ont pas été faciles, mais le bon sens a prévalu et tout s'est bien passé", a déclaré le commandant adjoint des parachutistes, le général Alexeï Ragozine, au sujet de l'échange de prisonniers.
L'Ukraine avait annoncé lundi avoir capturé les dix parachutistes qui, selon Moscou, ont franchi par erreur la frontière, dans une zone où elle était mal délimitée, lors d'une patrouille.
Deux autres parachutistes de la même unité ont été tués et dix autres blessés lors d'une attaque des forces loyalistes ukrainiennes, a indiqué la télévision russe NTV.
La capture des parachutistes et des informations sur des funérailles secrètes près de bases militaires russes avaient renforcé les soupçons sur l'implication de soldats russes dans la contre-offensive des rebelles séparatistes en Ukraine.
La Russie a malgré tout continé à démentir toute implication militaire dans l'est de l'Ukraine, où l'Otan l'a accusée jeudi d'avoir envoyé plus de 1.000 soldats et d'avoir massé 20.000 autres près de la frontière.

Dix parachutistes russes capturés en Ukraine il y a une semaine ont pu rentrer dimanche dans leur pays après un échange avec des prisonniers ukrainiens en Russie, ont rapporté les médias russes.Dimanche à l'aube, les parachutistes russes ont été conduits au poste-frontière de Nekhoteïevka et ont été remis aux autorités russes.La Russie a en échange libéré 63 soldats ukrainiens qui...