Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Le Premier ministre Tammam Salam en compagnie du patriarche Lahham, hier, au Sérail.

* Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Lahham, qui l'a tenu au courant des préparatifs de la conférence qui se tiendra les 7 et 8 novembre prochain sur « la famille et les défis du siècle » au Centre mondial du patriarcat pour le dialogue des cultures à Raboueh. M. Salam a également reçu l'ambassadeur du Qatar, Ali ben Mohammad al-Mari.

*Le chef du parti Kataëb, l'ancien président de la République Amine Gemayel, a reçu hier l'ambassadeur du Japon, Seiichi Otsuka. « Le Liban et la région font face à la menace représentée par l'EI (Daech) extrémiste et violent. La communauté internationale doit affronter ces menaces, se solidariser et unifier les efforts contre cette organisation terroriste. Le Japon est prêt à coopérer avec le Liban, notamment en vue de contrôler la frontière », a indiqué le diplomate japonais à l'issue de la rencontre. Il a souligné que son pays participera à la réunion prévue fin octobre en Allemagne, portant sur le dossier des réfugiés syriens et les moyens de venir en aide au Liban.

*Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a adressé hier un télégramme de félicitations au nouveau Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, pour sa nomination à la tête du Parti pour la justice et le développement et à la présidence du Conseil en Turquie.

* Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, a été reçu hier au Sérail par le Premier ministre, Tammam Salam, avec qui il a évoqué les différents dossiers politiques et sécuritaires du pays. Le mufti a ensuite effectué la prière du vendredi à la moquée de l'imam Ali à Tarik Jdidé. Il a continué par ailleurs à recevoir des visiteurs venus le féliciter pour sa nomination, notamment une délégation palestinienne conduite par l'ambassadeur Achraf Dabbour.

* Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Lahham, qui l'a tenu au courant des préparatifs de la conférence qui se tiendra les 7 et 8 novembre prochain sur « la famille et les défis du siècle » au Centre mondial du patriarcat pour le dialogue des cultures à Raboueh. M. Salam a également reçu l'ambassadeur du Qatar, Ali ben Mohammad...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut