Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil demande l’aide des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme

Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a reçu hier l'ambassadrice de l'Union européenne, Angelina Eichhorst, et l'ambassadeur des États-Unis, David Hale. Mme Eichhorst a déclaré à l'issue de l'entretien avoir évoqué avec le ministre « la situation au Liban et dans la région, notamment les questions en suspens qui attendent un règlement, ainsi que les défis que doit relever actuellement le Liban ». L'ambassadrice de l'UE a ajouté que « les efforts du ministre avec ses homologues dans la région sont très importants et nous l'appuyons dans cette démarche. Ce qui compte aujourd'hui, c'est de trancher les questions et non de laisser pourrir la situation ». En réponse à une question, Mme Eichhorst a affirmé avoir évoqué avec le ministre la question d'équiper l'armée libanaise d'armes adéquates.
Quant à l'ambassadeur des États-Unis David Hale, il a précisé avoir parlé avec le ministre des Affaires étrangères des armes américaines livrées le matin même à la troupe et annoncé que cette livraison sera suivie d'autres dans les semaines et les mois à venir.
De son côté, Gebran Bassil a demandé à l'ambassadeur des États-Unis l'aide de son pays dans la lutte contre le terrorisme, en donnant aux autorités compétentes libanaises « les informations qu'ils détiennent sur les terroristes et leurs plans », en application des dispositions de la résolution 2170. Tout comme il lui a demandé de donner les informations nécessaires pour aider le procureur de la Cour pénale internationale à constituer des dossiers sur les terroristes. L'ambassadeur Hale n'a pas fait de déclaration à l'issue de cet entretien.
Signalons encore que le ministre Bassil est entré en contact avec le président de la Chambre Nabih Berry, Mme Rabab Sadr et le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, pour leur exprimer sa solidarité en cette célébration du 36e anniversaire de la disparition de l'imam Moussa Sadr.

Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a reçu hier l'ambassadrice de l'Union européenne, Angelina Eichhorst, et l'ambassadeur des États-Unis, David Hale. Mme Eichhorst a déclaré à l'issue de l'entretien avoir évoqué avec le ministre « la situation au Liban et dans la région, notamment les questions en suspens qui attendent un règlement, ainsi que les défis que doit...

commentaires (2)

NOMMEZ GENDRISSIMO BASSILO DE QUELS TERRORISTES PARLEZ-VOUS ! LES ETATS UNIS EN ONT TOUTE UNE LISTE !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 03, le 30 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • NOMMEZ GENDRISSIMO BASSILO DE QUELS TERRORISTES PARLEZ-VOUS ! LES ETATS UNIS EN ONT TOUTE UNE LISTE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 03, le 30 août 2014

  • Ce pays devrait enfin officiellement demander aux pays occidentaux Civilisés leur aide dans la lutte contre ce régime assassin aSSadique, en donnant aux autorités compétentes libanaises du seul 14 Mars les informations qu'ils détiennent sur ces bääSSyriaNiques et leurs plans, en vertu du droit humanitaire et moral. Tout comme il faudrait leur demander de donner toutes les informations nécessaires pour aider le procureur de la Cour pénale internationale à constituer des dossiers sur ces génocidaires bää bää bääSSyriens et consorts fakkihistes noircis. Sans plus d’amples commentaires. Merci.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 58, le 30 août 2014

Retour en haut