Rechercher
Rechercher

Liban

Le PNL appelle les députés aounistes à se rendre au Parlement pour l’élection d’un président

Le PNL, qui a tenu hier sa réunion hebdomadaire, a publié un communiqué critiquant la proposition du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme de modifier la Constitution, en adoptant le suffrage universel pour l'élection présidentielle. Le texte souligne que « cette initiative a été prise après que toutes les tentatives visant à élire le général Michel Aoun à la tête de l'État eurent échoué » et appelle le bloc du CPL « à faire preuve de bonne volonté et à prendre part à la session parlementaire du 2 septembre prochain pour l'élection d'un président de la République ». « Les aounistes prétendent qu'ils ont proposé cette méthode de vote pour préserver l'équilibre communautaire, mais cela est faux, car pour préserver cet équilibre, il faut une loi véritablement représentative ».
Le PNL s'est également penché sur la situation sécuritaire appelant « les jeunes, notamment les chrétiens, à joindre les rangs de l'armée et des FSI pour sauver le Liban et défendre les Libanais et faire ainsi face aux groupuscules terroristes qui menacent le pays ».

Le PNL, qui a tenu hier sa réunion hebdomadaire, a publié un communiqué critiquant la proposition du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme de modifier la Constitution, en adoptant le suffrage universel pour l'élection présidentielle. Le texte souligne que « cette initiative a été prise après que toutes les tentatives visant à élire le général Michel Aoun à la tête de...

commentaires (4)

PRIÈRE REMPLACER DANS LE POÈME M'EN-FOU.. PAR : S'EN-FOUT. MERCI.

LA LIBRE EXPRESSION

23 h 07, le 01 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • PRIÈRE REMPLACER DANS LE POÈME M'EN-FOU.. PAR : S'EN-FOUT. MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    23 h 07, le 01 septembre 2014

  • INSPIRÉ DE LA FABLE DE LAFONTAINE "LES MÉDECINS" LES PRÉTENDANTS LE MÉDECIN "TAN-PIS" RÊVASSAIT DE LA CHAISE QUE CONVOITAIT AUSSI LE GÉNÉRAL "M'EN-FOU". CE DERNIER PENSE ENCOR QUE L'AUTRE, MAL À L'AISE, SE DÉCOMMANDERAIT D'UN PROJET AUSSI FOU. TOUS DEUX CONSIDÉRAIENT QUE LA CHAISE EST LA CURE AUX REVERS SUBIS PAR LEUR GUERRIÈRE NATURE. À MAINTS CONSEILS "TAN-PÏS", À LA FIN AYANT CRU, LA CHAISE IL REGARDA COMME UNE MALADIE. "M'EN-FOU" QUI S'Y CRAMPONNE, AVIDE ET RÉSOLU, JURE PAR TOUS LES DIEUX QU'ELLE EST TOUTE SA VIE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 59, le 01 septembre 2014

  • LES OTTOMANS SONT AUX PORTES DE CONSTANTINOPLE... ET NOS ABRUTIS NE DISCUTENT MÊME PAS DU SEXE DES ANGES... ILS REFUSENT LE DIALOGUE ! TOUS, SANS EXCEPTION, SONT LES FOSSOYEURS DE CE PAUVRE PAYS ET DE SON PEUPLE !!! APRÈS ERSAL, TRIPOLI EST EXPOSÉE... POURQUOI ON NE DÉPLOIE PAS L'ARMÉE SUR TOUTES LES FRONTIÈRES AVEC LA SYRIE ? EN IRAK ON VOIT DES ALLIANCES ENTRE LES ENNEMIS D'HIER... AU LIBAN L'ABRUTISSEMENT EST DE RIGUEUR... YIA 7ARAM...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 05, le 01 septembre 2014

  • Aller au parlement pour élire un président? Pourquoi pas monsieur Chamoun? Peut être élira t-on l'assassin de feu votre frère!!!

    Sami Najjar

    01 h 25, le 01 septembre 2014

Retour en haut