Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Revenus des télécoms

Khalil veut régulariser le paiement aux municipalités

Le ministre des Finances Ali Hassan Khalil a souligné hier qu'il fallait réglementer le cadre des revenus des télécoms dus aux municipalités. Dans une conférence de presse, M. Khalil a rappelé que la loi stipule que 10 % des revenus des télécoms doivent être versés aux municipalités et a précisé que depuis 1995 les versements n'ont pas été effectués de manière régulière. Il a ajouté que depuis 1994, le ministère des Finances ne possède aucun document qui précise le montant des transferts aux municipalités.
Le ministre des Finances a déploré le fait que « les montants dus aux municipalités ont été traités comme beaucoup d'autres dossiers, c'est-à-dire sans coordination ou cadre précis ». Ajoutant que depuis 2010, les paiements aux municipalités ont été gelés, Ali Hassan Khalil a indiqué que la somme cumulée impayée issue de la téléphonie entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2009 mobile atteint 713 187 685 livres libanaises et 673 000 000 de livres pour la période de 2010 à 2014, tandis qu'aucune information n'est disponible pour la période 1994 à 2002. Le ministre des Finances a enfin indiqué que son ministère planchait sur les moyens de distribuer les impayés.

Le ministre des Finances Ali Hassan Khalil a souligné hier qu'il fallait réglementer le cadre des revenus des télécoms dus aux municipalités. Dans une conférence de presse, M. Khalil a rappelé que la loi stipule que 10 % des revenus des télécoms doivent être versés aux municipalités et a précisé que depuis 1995 les versements n'ont pas été effectués de manière régulière. Il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut