Rechercher
Rechercher

Liban

Mandat d’arrêt contre Jomaa, qui nie toute allégeance à l’EI

Le juge d'instruction militaire, Imad Zein, a émis hier un mandat d'arrêt contre Imad Jomaa pour appartenance à des organisations terroristes et planification d'actes terroristes. Ce mandat d'arrêt a fait suite à un interrogatoire de quatre heures, durant lequel le prévenu aurait nié toute affiliation à « l'État islamique ». Il a justifié la vidéo où il prête allégeance à l'EI par son « souci de se protéger contre le Front al-Nosra », selon des informations rapportées par la LBC. Son litige avec le Front est apparu lorsqu'il a eu vent de la bataille préparée contre Ersal, en vue de couper la route vers le Qalamoun, empruntée par les combattants du Hezbollah à partir de Younine dans la Békaa.
Pour soutenir sa version des faits, Imad Jomaa a exprimé son ferme refus de toute bataille contre Ersal, où réside sa famille et qui accueille plusieurs combattants relevant de lui.
L'avocat de Imad Jomaa a affirmé aux médias, devant le siège du tribunal militaire, que son client a nié toute affiliation à « l'État islamique ». Il a stigmatisé dans ce cadre « la désinformation médiatique, y compris les soi-disant fuites de l'enquête préalable » avec son client.

Le juge d'instruction militaire, Imad Zein, a émis hier un mandat d'arrêt contre Imad Jomaa pour appartenance à des organisations terroristes et planification d'actes terroristes. Ce mandat d'arrêt a fait suite à un interrogatoire de quatre heures, durant lequel le prévenu aurait nié toute affiliation à « l'État islamique ». Il a justifié la vidéo où il prête allégeance à l'EI...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut