Rechercher
Rechercher

Liban

Des Arabes israéliens, suspectés de trafic avec le Hezbollah, arrêtés par le Shin Beth

Des trafiquants arabes israéliens suspectés d'être impliqués dans un trafic de drogue et d'armes avec le Hezbollah au Liban ont été arrêtés fin juillet, selon des sources du renseignement intérieur israélien, citées par l'AFP, dans une dépêche datée de Jérusalem.
« Plusieurs trafiquants de drogues arabes israéliens qui avaient l'intention de participer à des activités terroristes avec des ressortissants libanais, sous les ordres directs du Hezbollah, ont été arrêtés le 27 juillet 2014 », a annoncé dans un communiqué le Shin Beth, le service de renseignement intérieur israélien.
Les suspects, des résidents de Galilée, au nord d'Israël, ont révélé pendant leur interrogatoire avoir établi des contacts avec un trafiquant de drogue de Marjeyoun, présenté comme un activiste du Hezbollah, toujours selon le Shin Beth.
Ce dernier avait mis en place avec eux une filière de contrebande de drogue en Israël, puis leur aurait demandé d'y inclure le passage d'armes. « Le Hezbollah utilise ses filières de trafiquants de drogue pour commettre ses activités terroristes en Israël », selon le communiqué.
Le Shin Beth ajoute avoir démantelé en 2012 un réseau de trafiquants de drogue transfrontalier entre Israël et le Liban qui avait fait passer « 20 kilos d'explosifs » en Israël.

Des trafiquants arabes israéliens suspectés d'être impliqués dans un trafic de drogue et d'armes avec le Hezbollah au Liban ont été arrêtés fin juillet, selon des sources du renseignement intérieur israélien, citées par l'AFP, dans une dépêche datée de Jérusalem.« Plusieurs trafiquants de drogues arabes israéliens qui avaient l'intention de participer à des activités...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut