Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Renforts militaires à Ersal, les combats se poursuivent

L'armée libanaise renforçait jeudi ses positions à Ersal, dans l'est du Liban, après l'éclatement d'affrontements violents entre la troupe et des jihadistes, rapporte la chaîne LBCI.

Les combats, à l'aide d'armes lourdes, ont éclaté après qu'une patrouille de l'armée eut été la cible de tirs dans la région de Rahoué, dans le jurd de Ersal.

Un barrage de l'armée avait été durant la nuit la cible d'une attaque de jihadistes dans cette même région.

Une source à Ersal contactée par L'Orient-Le Jour a confirmé que des échanges de tirs ont lieu dans la région de Wadi Hmeid et Rahoué, dans le jurd de la localité, loin des zones d'habitations. Les échanges durent depuis plus de 30 minutes, affirme la source. Elle ajoute que l'inquiétude se fait ressentir parmi les habitants, dont certains pensent quitter la ville, de peur d'une propagation des combats.

L'armée libanaise renforçait jeudi ses positions à Ersal, dans l'est du Liban, après l'éclatement d'affrontements violents entre la troupe et des jihadistes, rapporte la chaîne LBCI.Les combats, à l'aide d'armes lourdes, ont éclaté après qu'une patrouille de l'armée eut été la cible de tirs dans la région de Rahoué, dans le jurd de Ersal.Un barrage de l'armée avait été durant la...