Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : 3 insurgés d'el-Qaëda tués dans des affrontements

Trois membres présumés d'el-Qaëda ont été tués mercredi dans des affrontements avec les troupes gouvernementales dans la province du Hadramout (sud-est) où les attaques contre l'armée se sont multipliées, selon une source militaire.

Les combattants d'el-Qaëda ont attaqué un barrage de l'armée à la périphérie de la ville historique de Shibam et trois d'entre eux ont péri dans les accrochages qui ont suivi, a précisé cette source.
Deux autres membres d'el-Qaëda et trois soldats ont été blessés dans ces accrochages, selon la meme source.

El-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme la plus dangereuse des branches du réseau extrémiste, a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence notamment dans le sud et le sud-est du pays.

Le réseau reste actif dans le sud du Yémen en dépit d'une opération de l'armée qui a éloigné, en avril, ses hommes des centres urbains.

Trois membres présumés d'el-Qaëda ont été tués mercredi dans des affrontements avec les troupes gouvernementales dans la province du Hadramout (sud-est) où les attaques contre l'armée se sont multipliées, selon une source militaire.Les combattants d'el-Qaëda ont attaqué un barrage de l'armée à la périphérie de la ville historique de Shibam et trois d'entre eux ont péri dans les...