Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Harb annonce des mesures pour améliorer le réseau de téléphonie mobile

Le ministre des Télécoms Boutros Harb a annoncé mercredi des mesures afin de résoudre les problèmes liés au réseau de téléphonie mobile.

Lundi, M. Harb s'était réuni avec les représentants des deux opérateurs de téléphonie mobile, Touch et Alfa, après les avoir appelés dimanche à discuter des "plaintes croissantes des citoyens ces derniers jours concernant les communications sur le réseau de téléphonie mobile".

"Après avoir identifié les causes des défaillances, nous avons décidé d'accélérer l'élargissement du réseau afin de résoudre les problèmes techniques accumulés et d'assurer l'utilisation des dernières technologies dans le domaine", a annoncé M. Harb lors d'une conférence de presse. Il a également précisé qu'"un plan a été lancé afin de résoudre le problème lié aux appareils visant à renforcer les signaux télécoms achetés de manière illégale par certains Libanais, et qui affectent la qualité du réseau de téléphonie mobile".

Le ministre des Télécoms a néanmoins souligné que certains problèmes au niveau du réseau relèvent de "mesures de sécurité" dans certaines régions ou sont liés à des retards ou des lenteurs dans les travaux de maintenance.

Le ministre des Télécoms Boutros Harb a annoncé mercredi des mesures afin de résoudre les problèmes liés au réseau de téléphonie mobile.
Lundi, M. Harb s'était réuni avec les représentants des deux opérateurs de téléphonie mobile, Touch et Alfa, après les avoir appelés dimanche à discuter des "plaintes croissantes des citoyens ces derniers jours concernant les communications...