Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc Aoun « attend toujours des réponses scientifiques » à sa proposition

Le bloc du Changement et de la Réforme a réitéré hier son rejet d'une prorogation du mandat de la Chambre, à l'issue de sa réunion hebdomadaire à Rabieh sous la présidence de son chef, le député Michel Aoun.
« Nous ne sommes pas bons dans la pratique de la politique du bord du gouffre. Pour nous, il s'agit là d'une position de principe invariable », a indiqué le porte-parole du bloc, l'ancien ministre Salim Jreissati, à l'issue de la réunion.
M. Jreissaiti a par ailleurs estimé que « Michel Aoun attend toujours des réponses scientifiques et objectives » à la proposition d'amendement de l'article 49 de la Constitution déposée par les députés du bloc en vue de l'élection du président de la République au suffrage universel. « Il a été dit que cette proposition est destructrice, qu'il s'agit d'une hérésie non consensuelle, daechiste... Voici les réponses à une initiative salutaire de l'ampleur de celle qui a été proposée par le bloc sur impulsion de son chef », a ajouté l'ancien ministre.
Le bloc a enfin salué la lettre envoyée par le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, au procureur de la Cour pénale internationale (CPI) l'appelant à se mobiliser face à l'offensive israélienne sur Gaza et aux agressions contre les chrétiens de Mossoul. Selon le bloc, il s'agit d'« une première depuis la Convention de Rome ». Le procureur général a d'ailleurs informé M. Bassil que la cour s'est saisie des deux affaires et « a même demandé des précisions au ministère et à d'autres pays concernés pour s'enquérir des noms de certains terroristes qui pourraient être impliqués ».
Il convient par ailleurs de signaler que le général Aoun a reçu hier à Rabieh l'ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin.

Le bloc du Changement et de la Réforme a réitéré hier son rejet d'une prorogation du mandat de la Chambre, à l'issue de sa réunion hebdomadaire à Rabieh sous la présidence de son chef, le député Michel Aoun.« Nous ne sommes pas bons dans la pratique de la politique du bord du gouffre. Pour nous, il s'agit là d'une position de principe invariable », a indiqué le porte-parole du...

commentaires (6)

Le cerveau d'un homme arrête d'évoluer à partir d'un certain âge et il perd certainement la raison quand il commence à perdre des neurones.... La raison est elle scientifique ????

CBG

00 h 14, le 29 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Le cerveau d'un homme arrête d'évoluer à partir d'un certain âge et il perd certainement la raison quand il commence à perdre des neurones.... La raison est elle scientifique ????

    CBG

    00 h 14, le 29 août 2014

  • ARCHIMÈDE DIT : TOUT CORPS PLONGÉ DANS UN LIQUIDE SUBIT UNE POUSSÉE DE BAS EN HAUT ÉQUIVALENTE AU POIDS DU LIQUIDE DÉPLACÉ ! L'ABRUTISSEMENT, DÉFIANT LA LOI D'ARCHIMÈDE, SUBIT UNE POUSSÉE DE HAUT EN BAS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 39, le 28 août 2014

  • CORRECTION : FAIRE APPEL AUX GRANDS SCIENTIFIQUES ETC... MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 23, le 27 août 2014

  • L'IN..... DU VARIABLE EST SUPERFLU. CAR LE VARIABLE EST DE RIGUEUR AU CPL ! POUR DES RÉPONSES SCIENTIFIQUES (?) IL FAUT FAIRE APPEL AUX GRANDS SCIENTIFICS DU MONDE POUR ÉCLAIRCIR ET ÉCLAIRER... LES VARIATIONS ET LES OSCILLATIONS DES AIGUILLES DES HORLOGES, DES BOUSSOLES ET DES BAROMÈTRES CPLIENS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 17, le 27 août 2014

  • Qui dit "scientifique" dit rigueur, objectivité et travail acharné. Des qualificatifs qui n'existent dans aucune de ces fichues formations politiques qui nous empestent la vie.

    Tabet Karim

    09 h 23, le 27 août 2014

  • La réponse la plus scientifique à "l'initiative salutaire" du général Aoun : Général, assez de bloquer le Liban en faveur de votre ambition personnelle, surtout en ce moment qui peut être mortel pour ce pays. Cela vaut également pour votre allié, le Hezbollah. Dîtes-le lui s'il vous plaît.

    Halim Abou Chacra

    05 h 59, le 27 août 2014

Retour en haut