Rechercher
Rechercher

Agenda

Trois nouveaux bustes de patriarches maronites à Dimane

Les trois bustes qui seront inaugurés le 4 septembre par Mgr Béchara Raï au jardin des Patriarches à Dimane. Photos ANI

Trois nouveaux bustes en bronze de patriarches maronites seront présentés au public à Dimane, le jeudi 4 septembre, dans le cadre de la 11e cérémonie annuelle du jardin des Patriarches, organisée par le comité honoraire de la Ligue de Qannoubine pour le patrimoine.
Deux des bustes ont été sculptés par Rudy Rahmé. Ils représentent les patriarches Toubia el-Khazen (1756-1766) et Youssef Raggi el-Khazen (1845-1854). Ces deux bustes viennent s'ajouter dans le jardin des Patriarches à celui de Mgr Youssef Dergham el-Khazen, inauguré l'an dernier, et réalisé par le sculpteur Nasri Tok.
C'est d'ailleurs Nasri Tok qui est à l'origine du troisième buste qui sera révélé au public le 4 septembre, celui du patriarche Youhanna el-Hage (1898-1890).
Il convient de signaler que les trois nouveaux bustes seront inaugurés, comme d'habitude, par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.

Trois nouveaux bustes en bronze de patriarches maronites seront présentés au public à Dimane, le jeudi 4 septembre, dans le cadre de la 11e cérémonie annuelle du jardin des Patriarches, organisée par le comité honoraire de la Ligue de Qannoubine pour le patrimoine.Deux des bustes ont été sculptés par Rudy Rahmé. Ils représentent les patriarches Toubia el-Khazen (1756-1766) et Youssef...