Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Jreissati : L'inscription au cadre de tous les journaliers d'EDL est contraire aux principes légaux

L'ancien ministre libanais du Travail, Sélim Jreissati, a affirmé lundi que les revendications des journaliers d’Électricité du Liban (EDL) pour leur inscription, dans leur totalité, au cadre de la compagnie étaient contraires aux principes légaux.

"Demander que tous les journaliers soient cadrés est contraire aux principes légaux de base", a déclaré M. Jreissati lors d'une conférence de presse au ministère de l’Énergie.

"Ce qui a été décidé concernant les journaliers d'EDL a été adopté au Parlement et n'a besoin d'aucune explication", a-t-il ajouté, appelant les journaliers à revenir à la raison. "Vous vous rendez responsables d'un crime en bloquant les services publics et en arrêtant leur travail. Ne jouez pas avec le feu", a-t-il dit.

Les journaliers d'EDL manifestent depuis la publication par la direction d'EDL d'un mémorandum chiffrant les places vacantes au sein de l'office à 897, et donc n'incluant pas la totalité des quelque 1.700 journaliers.

Les incidents qui ont éclaté en marge des manifestations et des opérations de blocage ont radicalisé la position de la direction d'EDL, qui a été jusqu'à consulter le parquet de la Cour de cassation afin de faire valoir sa position sur le plan du respect de l'ordre public. Les trois prestataires de services (Bus, Neuc et KVA) qui sont liés à l'établissement public depuis 2012 sont pour leur part tous montés au créneau pour faire front au côté de la direction de leur partenaire.

L'ancien ministre libanais du Travail, Sélim Jreissati, a affirmé lundi que les revendications des journaliers d’Électricité du Liban (EDL) pour leur inscription, dans leur totalité, au cadre de la compagnie étaient contraires aux principes légaux."Demander que tous les journaliers soient cadrés est contraire aux principes légaux de base", a déclaré M. Jreissati lors d'une...