Rechercher
Rechercher

Auto

Citroën annonce un concept car DS pour le Mondial de Paris

C'est officiel depuis que Carlos Tavares a pris les rênes de PSA : DS, jusqu'ici la ligne haut de gamme de Citroën, deviendra une marque à part entière en Europe, comme c'est déjà le cas en Chine. Pour marquer cette émancipation, un concept car inédit trônera sur le stand DS du Mondial de l'automobile de Paris.
Le Mondial de l'automobile de Paris a toujours été l'événement phare pour les constructeurs français et donc l'occasion pour eux de présenter des concept cars spectaculaires à domicile. Parmi eux, on retiendra entre autres les Citroën C-Métisse ou C-Airdream, les Peugeot Touareg ou Onyx, ainsi que les Renault Nepta ou Ondelios. Ce sera toutefois la première fois qu'un concept car Citroën portant la griffe DS aura la primeur du Salon parisien.
Jusqu'ici en effet, les concept cars DS ont toujours été dévoilés en Chine, marché de prédilection pour DS. Ainsi, il y a deux ans, Citroën s'était contenté d'exposer la DS numéro 9, dévoilée quelques mois auparavant à Pékin. À terme, Carlos Tavares vise 50 % des ventes de DS hors d'Europe, en priorité en Chine. C'est ainsi que le marché chinois a droit à deux modèles inédits en Europe : la berline DS 5 LS et le SUV DS 6 WR.

C'est officiel depuis que Carlos Tavares a pris les rênes de PSA : DS, jusqu'ici la ligne haut de gamme de Citroën, deviendra une marque à part entière en Europe, comme c'est déjà le cas en Chine. Pour marquer cette émancipation, un concept car inédit trônera sur le stand DS du Mondial de l'automobile de Paris.Le Mondial de l'automobile de Paris a toujours été l'événement phare pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut