Rechercher
Rechercher

Auto

Volvo AstaZero: un nouveau centre d’essais dédié a la sécurité automobile

Depuis de nombreuses années, Volvo a fait de la sécurité son leitmotiv, et l'ouverture du nouveau centre d'essais AstaZero rapproche encore un peu plus la marque de son objectif, à savoir aucune victime ni aucun blessé grave dans une nouvelle Volvo d'ici à 2020.
La marque suédoise est une pionnière dans les systèmes de sécurité aux passagers et aux piétons, et l'ouverture du nouveau centre d'essais AstaZero proche de Göteborg va dans cette direction afin d'atteindre l'objectif du zéro blessé grave ou victime dans une nouvelle Volvo à l'horizon 2020. Un sacré pari pour la marque suédoise qui propose régulièrement de nouveaux systèmes actifs, et ce nouveau terrain d'essais dédié va permettre d'aller encore plus loin dans la recherche. Même si le risque zéro n'existe pas en automobile, la marque fait tout ce qu'il faut pour réduire considérablement ce risque. Basé à proximité immédiate du siège social de Volvo Cars, à Göteborg, en Suède, le centre d'essais AstaZero est particulièrement flexible, permettant l'élaboration d'un environnement personnalisé et unique comme l'a souligné Pether Wallin, le boss d'AstaZero « Vous pouvez simuler toutes les configurations de circulation possible en situation réelle. Dans la plupart des centres d'essais, ces possibilités sont plus limitées. »
Ce nouveau centre d'essais peut s'adapter à un large éventail de situations, comme celles rencontrées sur les routes très fréquentées en milieu urbain, les routes nationales, les autoroutes à plusieurs voies et les carrefours.
La reproduction de ces conditions réelles est essentielle pour étudier la manière dont les voitures interagissent avec les obstacles en mouvement comme les autres automobiles, les piétons, les vélos, les cyclomoteurs, les motos, les camions, les bus et même les animaux qui peuvent surgir soudainement. Dans certains cas, ce sont des robots qui réalisent les tests des véhicules, par exemple : les tests comportant des configurations de circulation complexes et des vitesses élevées. La superficie totale d'AstaZero représente environ 2 000 000 m2 dont 250 000 recouverts d'asphalte. Une autoroute de 5,7 kilomètres reliée au réseau urbain disposant de 4 immeubles de 40 par 25 mètres ceinture l'installation.
AstaZero possède également une zone à grande vitesse qui consiste en un circuit en forme de rond de 240 mètres de diamètre avec des « stands » reliés à une route à plusieurs voies de 700 mètres de long.

Depuis de nombreuses années, Volvo a fait de la sécurité son leitmotiv, et l'ouverture du nouveau centre d'essais AstaZero rapproche encore un peu plus la marque de son objectif, à savoir aucune victime ni aucun blessé grave dans une nouvelle Volvo d'ici à 2020.La marque suédoise est une pionnière dans les systèmes de sécurité aux passagers et aux piétons, et l'ouverture du nouveau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut