Rechercher
Rechercher

À La Une - Insolite

Une boutique de lingerie érotique britannique dément soutenir Daech

La chaîne Ann Summers baptise sa nouvelle collection "Isis", analogue au sigle en anglais du groupe jihadiste.

Capture d'écran du site Web de la chaîne britannique Ann Summers.

La chaîne britannique de magasins de vente de lingerie érotique Ann Summers a présenté ses excuses samedi après le lancement d'une collection baptisée "Isis", analogue au sigle en anglais du groupe de jihadistes de l'Etat islamique (EI, ex-Daech), et a nié les soutenir en Irak et en Syrie.

La ligne "Isis" comprend notamment des soutiens-gorge en dentelle noir et blanc, des strings, et des porte-jarretelles. Ils sont mis en vente dans la centaine de magasins Ann Summers à travers le Royaume-Uni et sur le site internet de la marque.

Isis fait allusion "à la déesse égyptienne (de la fertilité) et non pas au groupe islamiste ISIS (EIIL en français)", baptisé depuis Etat islamique, a déclaré à l'AFP une porte-parole d'Ann Summers.
"Le nom de la collection a été choisi bien avant que les différents modèles ne soient exposés dans les vitrines de nos magasins", a-t-elle expliqué.
"Nous reconnaissons que le moment du lancement est mal choisi mais en aucun cas nous ne soutenons ou nous ne tolérons des actes de terrorisme ou de violence", a-t-elle ajouté.

Ann Summers a également présenté ses excuses tout en précisant qu'il n'était pas prévu de retirer la collection de la vente.

Depuis le 8 août, l'armée américaine mène des frappes aériennes contre des positions de l'EI en Irak.
Elle a notamment visé lundi des positions des insurgés aux environs du barrage stratégique de Mossoul, la deuxième plus grande ville d'Irak, repris la veille à l'EI par les forces kurdes et irakiennes.

L'Irak est plongé dans le chaos depuis le 9 juin, début d'une offensive d'insurgés sunnites menés par l'EI au nord de Bagdad. Elle s'est ensuite étendue début août dans le nord de l'Irak, contraignant quelque 200.000 personnes à fuir, dont une majorité de Yazidis, une communauté kurdophone non musulmane, et de chrétiens.


Lire aussi

Le pouvoir irakien tente d'apaiser les tensions après l'attaque sanglante d'une mosquée

Ces responsables musulmans qui dénoncent l'Etat islamique

Repère

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Etat Islamique

La chaîne britannique de magasins de vente de lingerie érotique Ann Summers a présenté ses excuses samedi après le lancement d'une collection baptisée "Isis", analogue au sigle en anglais du groupe de jihadistes de l'Etat islamique (EI, ex-Daech), et a nié les soutenir en Irak et en Syrie.La ligne "Isis" comprend notamment des soutiens-gorge en dentelle noir et blanc, des strings, et des...

commentaires (2)

Qu'est-ce qu'on va chercher... franchement...

NAUFAL SORAYA

18 h 28, le 23 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Qu'est-ce qu'on va chercher... franchement...

    NAUFAL SORAYA

    18 h 28, le 23 août 2014

  • Reste a l'appeler Isis et Osiris....

    M.V.

    18 h 24, le 23 août 2014

Retour en haut